La pro­gram­ma­tion du Via­duc 375 est lan­cée

ĢıåČģıåĨ ĨåAc­ti­vi­té. đÑÿĒåĨ áı ġĤėĉåĮ _ÿÑáıÝ ɶɺɸ ģıÿ ĨåđÿȿġÿåĮėĒĒÿĨåĤÑ Čå _ÿÑáıÝ _ÑĒȿ&ėĤĒå áıĤÑĒĮ ÝÿĒģ ĉėıĤĨ áçÜıĮ ėÝĮėÜĤåȦ ČÑ ġĤėûĤÑđđÑĮÿėĒ åĨĮ áçĨėĤđÑÿĨ áÿĨġėĒÿÜČå ĨıĤ ÿĒĮåĤĒåĮȩ ļġėĨÿĮÿėĒĨȦ ĨġåÝĮÑÝČåĨȦ ĺÿĨÿĮåĨ þÿĨĮėĤÿģıåĨ ĨėĒĮ Ñı ĤåĒáåŀȿĺėıĨ ġėıĤ ÝåĮ þė

Le Plateau - - NOUVELLES - CHARLOTTE LOPEZ ÝþÑĤČėĮĮåȩČėġåŀɝĮÝȩĮÝ

Por­té par trois or­ga­nismes, Mé­moire du Mile-End, Les Amis du Champ des Pos­sibles et la So­cié­té du dé­ve­lop­pe­ment en­vi­ron­ne­men­tal de Ro­se­mont (SODER), le Via­duc 375 se­ra par­tiel­le­ment fer­mé à la cir­cu­la­tion rou­tière du 3 au 8 oc­tobre pro­chain et se trans­for­me­ra en une pro­me­nade ani­mée et ins­truc­tive.

De nom­breuses ac­ti­vi­tés au­ront lieu du­rant ces cinq jours sur le via­duc, telles que des vi­sites gui­dées, des spec­tacles sur la scène POP Mon­treal, ou en­core un dé­bat ci­toyen sur l’ave­nir du via­duc.

Une pa­rade phé­no­mé­nale au­ra éga­le­ment lieu où cha­cun est in­vi­té à fa­bri­quer son cos­tume et à par­ti­ci­per à une « pa­rade sur­réa­liste et fan­tai­siste » qui réuni­ra les ré­si­dents, des ar­tistes de rue, des enfants des écoles avoi­si­nantes et la fan­fare The Van Hor­nies.

Dans un sou­ci de ré­cu­pé­ra­tion, les ma­té­riaux uti­li­sés par l’or­ga­nisme Bel­la­stock pour créer les ins­tal­la­tions lu­diques pro­viennent tous de dons de la part, entre autres, d’en­tre­pre­neurs, de pro­jets étu­diants et ci­toyens.

Le but du pro­jet Via­duc 375 est de mettre en va­leur le pa­tri­moine fer­ro­viaire du Mile-End ain­si que cinq en­droits : le via­duc Van Horne, l’in­dus­trie du Ca­pi­tole, l’En­tre­pôt Van Horne, le Champ des pos­sibles et le Mile-End.

(PHO­TO GRACIEUSETÉ CA­RO­LINE MAGAR)

Des édi­cules et des pan­neaux se­ront no­tam­ment pré­sents pour ex­pli­quer l’his­toire du via­duc Ro­se­mont-Van Horne, des quar­tiers et de leurs édi­fices mar­quants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.