Les pro­duits lo­caux en ve­dette sur l’Ave­nue du Mont-Royal

VĒå ģıÑĤÑĒĮÑÿĒå áå ÝėđđåĤÝåĨ áå Čȱ ĺåĒıå áı 7ėĒĮȿJėĽÑČ ġĤėġėĨåĤėĒĮ ıĒå ĨçĤÿå áȱÑÝĮÿĺÿĮ­çĨ åĮ áå áçûıĨĮÑĮÿėĒĨ áåđÑÿĒ åĮ áÿđÑĒÝþå áÑĒĨ Čå ÝÑáĤå áå Čȱ­çĺaeĒåđåĒĮ 2ȱ ĺåĒıå #ėıĤđÑĒáåȩ

Le Plateau - - NOUVELLES - CHARLOTTE LOPEZ ÝþÑĤČėĮĮåȩČėġåŀɝĮÝȩĮÝ

Les dé­gus­ta­tions gra­tuites se dé­rou­le­ront dans les com­merces le sa­me­di et le di­manche, de 13 h à 17h, comme ce­la se fait de­puis cinq ans.

Cette an­née, huit res­tau­rants offrent des me­nus spé­ciaux à prix fixe de 25$ ou 35$ et /ou brunch à 15 $, le week-end. Ce se­ra l’oc­ca­sion pour les Mont­réa­lais de dé­cou­vrir la ri­chesse des pro­duits du ter­roir de différentes ré­gions du Qué­bec.

Les dé­gus­ta­tions gra­tuites se dé­rou­le­ront dans les com­merces le sa­me­di et le di­manche, de 13 h à 17h, comme ce­la se fait de­puis cinq ans. Dans plu­sieurs com­merces par­ti­ci­pants, des pro­duc­teurs et ar­ti­sans lo­caux fe­ront goû­ter leurs nou­veaux pro­duits et échan­ge­ront avec le pu­blic.

Sous la tente gour­mande, amé­na­gée de­vant la sta­tion de mé­tro Mont-Royal, épi­ce­ries fines et res­tau­rants de l’Ave­nue fe­ront dé­gus­ter des pro­duits mai­son au coût de 3 $ par bou­chée.

Une sé­rie d’ani­ma­tions thé­ma­tiques gra­tuites y se­ront don­nées, avec pour thème les pro­duits du ter­roir et le mieux-être, telles que la dé­cou­verte et dé­gus­ta­tion de miels pro­duits dans dif­fé­rents quar­tiers de Mon­tréal avec Alexandre McNeal, agri­cul­teur ur­bain chez Al­véole.

L’oc­ca­sion se­ra aus­si, entre autres, de dé­gus­ter des pro­duits du vi­gnoble Cô­teau Rou­ge­mont, les ca­fés équi­tables et bio­lo­giques de Ca­fé La Touche, ou en­core les jus pres­sés à froid de Loop.

(PHO­TO GRACIEUSETÉ MELISSA ST-ARNAULD)

Dé­gus­ta­tion et dé­cou­verte de pro­duits du ter­roir se­ront au ren­dez-vous dans les res­tau­rants par­ti­ci­pants et sous la tente gour­mande à l’en­trée du mé­tro Mont-Royal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.