Sur Les l’Ave­nue créa­teurs du lo­caux Mont-Royal mis en avant

Com­merce. 2Ñ ġČÑĮåîėĤđå áå ĺåĒĮå åĒ ČÿûĒå áå ġĤėáıÿĮĨ ɴɳɳ˚ ČėÝÑıļ ȱåĨĮ ÜåÑı ėıĺĤÿĤÑ ıĒ đÑûÑĨÿĒ ĨıĤ Čȱ ĺåĒıå áı 7ėĒĮȿJėĽÑČ ÝåĮ ÑıĮėđĒåȩ "ÿĒÿ áȱÑĮĮåĒáĤå ČÑ ĮåĒıå áå đÑĤÝþ­çĨ áå ÝĤ­çÑĮåıĤĨ Ñıļ ģıÑĮĤå ÝėÿĒĨ áå ČÑ ĺÿČČåȦ ČÑ ÜėıĮÿģıå åĒĮÿaeĤåđåĒĮ îÑÿĮå áå đÑĮ­çĤÿÑ

Le Plateau - - LA UNE - CHAR­LOTTE LOPEZ ÝþÑĤČėĮĮåȩČėġåŀɝĮÝȩĮÝ

«Ces der­nières an­nées, de plus en plus de mul­ti­na­tio­nales se sont ins­tal­lées sur l’ave­nue et ce­la a mo­di­fié l’es­prit du lieu. Sans pré­ten­tion, on sou­haite ra­me­ner une bou­tique de quar­tier en plein coeur du Pla­teau.»

De­puis 2012, C’est beau met en avant le sa­voir-faire qué­bé­cois en pré­sen­tant au­jourd’hui près de 100 créa­teurs de la belle pro­vince. En­vi­ron 250 pro­duits pour la mai­son et le quo­ti­dien sont of­ferts sur leur site Web, com­bi­nant de­si­gn, qua­li­té et équi­té.

«En fai­sant la pro­mo­tion de l’achat lo­cal, on tente de ré­duire notre em­preinte éco­lo­gique, fa­vo­ri­ser l’éco­no­mie d’ici et sur­tout, rendre notre quo­ti­dien en­core plus beau», in­dique Ju­lie Bé­lan­ger, as­so­ciée et char­gée de pro­jet chez C’est beau.

C’est en no­vembre que le ma­ga­sin ou­vri­ra ses portes au 1 556 Ave­nue Mont-Royal Est, au coin de la rue Fabre. L’en­tre­prise a fait ap­pel à l’équipe d’ar­chi­tectes qué­bé­cois Obiekt pour re­cons­truire en­tiè­re­ment le lo­cal et le de­si­gner à la qué­bé­coise.

C’est un lieu épu­ré et dé­mons­tra­tif de 1200 pieds car­rés qui se­ra pré­sen­té aux clients, où seule­ment un exem­plaire de chaque pro­duit se­ra pro­po­sé sur les ta­blettes.

Pra­tique et beau

«Le but n’est pas de re­pré­sen­ter tous ce qui est fait ici, mais ce qui se fait de mieux. On fait une sé­lec­tion poin­tue des ob­jets se­lon des cri­tères de de­si­gn, de fonc­tion­na­li­té et de du­ra­bi­li­té», lance Ju­lie Bé­lan­ger, as­so­ciée et char­gée de pro­jet chez C’est beau. Ju­lie Bé­lan­ger, as­so­ciée et char­gée de pro­jet chez C’est beau.

Elle sou­ligne que le pro­duit doit être fait en­tiè­re­ment au Qué­bec, doit être pra­tique, mais aus­si beau, et doit rendre le quo­ti­dien meilleur.

«On re­pré­sente les ar­ti­sans de fa­çon vir­tuelle, mais on vou­lait les re­pré­sen­ter de fa­çon concrète, c’est im­por­tant de mon­trer les hu­mains qui existent der­rière les ob­jets», com­mente-t-elle.

Ces de­niers se­ront ain­si in­vi­tés à pré­sen­ter leurs pro­duits, à or­ga­ni­ser des évè­ne­ments et des ate­liers en bou­tique afin d’ex­pli­quer leurs créa­tions et leurs pro­cé­dés de fa­bri­ca­tion.

Pla­teau-Mont-Royal

Pour C’est beau, s’ins­tal­ler sur l’ave­nue du Mont-Royal re­pré­sente un pied de nez au fait que cette ar­tère a per­du ses com­merces de quar­tier, ex­plique Mme Bé­lan­ger.

Par leur ini­tia­tive, les quatre as­so­ciés sou­haitent que les gens «achètent moins, mais achètent mieux».

(PHO­TO GRA­CIEU­SE­TÉ C’EST BEAU)

En s’ins­tal­lant sur l’ave­nue du Mont-Royal, l’en­tre­prise C’est beau sou­haite pro­mou­voir l’achat de créa­tions qué­bé­coises.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.