DansBe­ha­viour­sa­com­mu­nau­téIn­te­rac­tive veut s’im­pli­quer

Le Plateau - - LA UNE - EM­MA­NUEL DE­LA­COUR

Be­ha­viour In­ter­ac­tive roule sa bosse de­puis 25 ans au Qué­bec et a long­temps par­ti­ci­pé à l’éla­bo­ra­tion de gros titres en col­la­bo­ra­tion avec d’im­por­tants stu­dios tels que War­ner Bro­thers, Dis­ney, Via­com et Ubi­soft. De­puis 1992, l’en­tre­prise a pro­duit plus de 250 jeux sur console et PC.

Avec une équipe de 340 em­ployés, la com­pa­gnie qui a si­gné en mai un bail dans l’édi­fice au 6666, rue Saint-Ur­bain, veut s’en­ga­ger dans La Pe­tite-Pa­trie, un peu à la ma­nière dont Ubi­soft a trans­for­mé le pay­sage ur­bain du Mile-End, ce quar­tier de l’ouest du Pla­teau-Mont-Royal.

« Oui, on va par­ti­ci­per à la vie de quar­tier. Nous pen­sons dé­jà prê­ter main-forte au dé­ve­lop­pe­ment du parc des Go­rilles. Nous sommes prêts à tra­vailler avec les élus et les or­ga­nismes de l’ar­ron­dis­se­ment dans ce pro­jet », in­siste Ré­mi Ra­cine, pré­sident et pro­duc­teur exé­cu­tif de Be­ha­viour.

Par ailleurs, l’en­tre­prise s’est lan­cée dans une im­por­tante cam­pagne pu­bli­ci­taire sur le ter­ri­toire mont­réa­lais, in­cluant dans les tun­nels du mé­tro et sur les au­to­bus de la So­cié­té de trans­port de Mon­tréal (STM). On sou­ligne sur les af­fiches que Be­ha­viour ré­side dé­sor­mais dans le Mile-Ex.

« Nous vou­lons que les ré­si­dents du quar­tier sachent que nous sommes là. C’est aus­si pour nos em­ployés ac­tuels et fu­turs, pour leur don­ner une forme de re­con­nais­sance et de fier­té. C’est notre fa­çon de faire notre "bran­ding". »

Ré­mi Ra­cine, pré­sident et pro­duc­teur exé­cu­tif de Be­ha­viour.

Avec un fron­tis­pice sur­plom­bant l’en­trée de l’édi­fice in­dus­triel re­con­ver­ti en es­paces à bu­reaux au­quel elle loge, Be­ha­viour semble avoir fait du quar­tier son nou­veau ter­rain de jeu. « Nous vou­lions nous ins­tal­ler dans un buil­ding près de la ligne orange, pour être ac­ces­sibles. Un choix de­vait se faire entre le centre-ville ou le centre-nord et nous vou­lions avoir un plan­cher à nous et une bonne vue. Dès que je l’ai vu, j’ai tout de suite ai­mé ce qu’of­frait ce bâ­ti­ment », af­firme le pré­sident de Be­ha­viour.

Avec une im­por­tante an­nonce le 6 no­vembre pro­chain qui pour l’ins­tant doit res­ter se­crète, et des pro­jets de plus en plus am­bi­tieux au sein des­quels elle as­sume un rôle de dé­ve­lop­peur à part en­tière, il faut bel et bien croire que l’en­tre­prise de­vien­dra bien­tôt un grand joueur dans l’uni­vers Mile-Ex.

EM­MA­NUEL DE­LA­COUR/TC ME­DIA

Ré­mi Ra­cine, pré­sident et pro­duc­teur exé­cu­tif de Be­ha­viour, a choi­si La Pe­tite- Pa­trie comme quar­tier gé­né­ral de son en­tre­prise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.