Vers com­mu­nau­taire une vo­ca­tion

Le Plateau - - LA UNE - RÉ­DAC­TION TC ME­DIA

Em­ployés, bé­né­voles et membres de la di­rec­tion du CIUSSS étaient pré­sents au parc La Fon­taine pour échan­ger avec la po­pu­la­tion et pré­sen­ter la nou­velle vo­ca­tion de l’hô­pi­tal, qui se­ra trans­for­mé en un hô­pi­tal com­mu­nau­taire lors de son trans­fert de gou­ver­nance du Centre hos­pi­ta­lier uni­ver­si­taire de Mon­tréal (CHUM) au CIUSSS, le 27 no­vembre pro­chain.

L’hô­pi­tal of­fri­ra dé­sor­mais des soins pour tout le cycle de vie, de la nais­sance aux soins de fin de vie. Les ma­la­dies ou condi­tions mé­di­cales d’ordre gé­né­ral se­ront trai­tées à HND, alors que les cas plus com­plexes ou rares se­ront trai­tés au nou­veau CHUM.

Au mois d’août der­nier, le CIUSSS an­non­çait de­voir en­core pour­voir 30% des postes de l’hô­pi­tal Notre-Dame. En trois mois, 700 postes de­vaient être trou­vés au­tant aux ur­gences, qu’en psy­chia­trie, en mé­de­cine, en chi­rur­gie, aux soins in­ten­sifs, ou en­core au bloc opé­ra­toire.

Le re­cru­te­ment va bon train et est tou­jours en cours, se­lon Jus­tin Me­loche, conseiller aux Af­faires pu­bliques du CIUSSS. «Nous avons beau­coup de can­di­dats, des en­tre­vues de groupe sont réa­li­sées. C’est une cam­pagne in­ten­sive et on es­père bien pou­voir re­cru­ter l’en­semble de l’ef­fec­tif sou­hai­té ra­pi­de­ment.»

(PHO­TO GRA­CIEU­SE­TÉ)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.