Une bras­se­rie mont­réa­laise re­çoit les hon­neurs

2å ĨÿĮå áå Ĥçî­çĤåĒÝå åĮ áå ÝėĮÑĮÿėĒ JÑĮå ååĤ Ñ Ēėđđç ıĒå ĒėıĺåČČå îėÿĨ 7åÿČČåıĤå ÜĤÑĨĨåĤÿåÑı ÑĒÑáÑ ġėıĤ ČȱÑĒĒ­çå ɵɳɴɺ ČÑ đÿÝĤėÜĤÑĨĨåĤÿå đėĒȿ ĮĤ­çÑČÑÿĨå ÿåıáı ÿåČȢȦ ĨÿĮıç ĨıĤ ČȱÑĺåĒıå 2ÑıĤÿåĤ =ıåĨĮȦ áÑĒĨ Čå 7ÿČå Ēáȩ

Le Plateau - - LA UNE - CHAR­LOTTE LO­PEZ ÝþÑĤČėĮĮåȩČėġåŀɝĮÝȩĮÝ

L’éta­blis­se­ment de Mon­tréal se re­trouve pour la 12e an­née consé­cu­tive dans le Top 100 des lieux où al­ler le­ver le coude, par­mi un an­nuaire mon­dial de plus de 22 000 bras­se­ries. Les ga­gnants sont pré­sen­tés par pays d’ori­gine et re­flètent les bras­seurs les plus per­for­mants de tous ceux lis­tés sur Ra­teBeer.

C’est leur bière Pé­ché Mor­tel en fût de Bour­bon qui a été cou­ron­née meilleure bière au pays par ce site dé­dié à des mil­liers d’ama­teurs de bières ar­ti­sa­nales. Ces der­niers goûtent, notent et votent pour leurs bières pré­fé­rées.

Jean-Fran­çois Gra­vel, co­fon­da­teur et maître-bras­seur de la mi­cro­bras­se­rie, ex­plique par­ti­ci­per très ra­re­ment à des com­pé­ti­tions, mais ac­cor­der ce­pen­dant une cer­taine re­con­nais­sance aux com­pi­la­tions an­nuelles du site web Ra­teBeer, qui re­flète mieux la réa­li­té que n’im­porte quel concours de bière.

« Ra­tebeer re­pré­sente le prix du pu­blic, qui col­lec­ti­ve­ment a goû­té des mil­liers de bières, donc on est ju­gé pour l’en­semble de notre tra­vail à l’heure où de plus en plus de bras­se­ries existent dans le monde et en Amé­rique du Nord. D’être re­con­nu pour la qua­li­té de notre oeuvre de­puis 12 ans, ça fait tou­jours plai­sir », com­mente-t-il.

La Mi­cro­bras­se­rie Dieu du Ciel fê­te­ra ses 20 ans en sep­tembre pro­chain. autre

(PHO­TO GRA­CIEU­SE­TÉ DIEU DU CIEL)

La Mi­cro­bras­se­rie Dieu du Ciel re­çoit les hon­neurs avec la bière Pé­ché Mor­tel en fût de Bour­bon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.