Un de Pa­trick arbre en Cham­pagne mé­moire

VĒ ÑĤÜĤå ĨåĤÑ ġČÑĒĮç ġÑĤ ČȱÑĤĤėĒáÿĨĨåđåĒĮ áı GČÑĮåÑıȿ7ėĒĮȿJėĽÑČ åĮ åĒ ÝėČČÑÜėĤÑĮÿėĒ ÑĺåÝ ČȱėĤûÑĒÿĨđå GČåÿĒ 7ÿČÿåıȦ Ò ČÑ đçđėÿĤå áå GÑĮĤÿÝĊ þÑđġÑûĒåȦıĒ ÿĮÿĒ­çĤÑĒĮ áå ČȱÑĺåĒıå áı 7ėĒĮȿJėĽÑČ ĮĤaeĨ ÑġġĤ­çÝÿç áåĨ ĤçĨÿáåĒĮĨ åĮ ĤçÝåđđåĒĮ áçÝ­çá­çȩ

Le Plateau - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - RÉ­DAC­TION TC ME­DIA

L’arbre se­ra plan­té au prin­temps pro­chain, de­vant la bi­blio­thèque et la mai­son de la culture du Pla­teau, tout près de l’en­droit où Pa­trick Cham­pagne ai­mait s’as­seoir.

« Les gens de la rue, mal­gré les dif­fi­cul­tés qu’ils ren­contrent et la dé­tresse qu’ils vivent par­fois, par­ti­cipent gran­de­ment à la vie de quar­tier. Pa­trick était un bon vi­vant, la rue était un lieu de ré­con­fort pour lui […] », dé­clare Ma­rie Plourde, conseillère du dis­trict du Mile End.

«En hom­mage à Pa­trick Cham­pagne, un homme bon, rieur et gé­né­reux qui nous au­ra ap­pris que ni le pas­sé ni l’ave­nir ne de­vraient dé­fi­nir la per­sonne que l’on est et qu’il est juste im­por­tant d’être, ici et main­te­nant », ajoute Ann La­lu­mière, co­or­don­na­trice de Plein Mi­lieu.

Le Pla­teau-Mont-Royal oc­troie de­puis plu­sieurs an­nées, par l’en­tre­mise du Fonds de lutte contre la pau­vre­té, un sou­tien fi­nan­cier à Plein Mi­lieu, un or­ga­nisme com­mu­nau­taire im­plan­té dans l’ar­ron­dis­se­ment de­puis 1993. Ce der­nier pour­suit une mis­sion d’amé­lio­ra­tion des condi­tions et de la qua­li­té de vie des jeunes, des per­sonnes qui uti­lisent des drogues et des per­sonnes en si­tua­tion d’itinérance.

(PHO­TO GRA­CIEU­SE­TÉ PLEIN MI­LIEU)

Pa­trick Cham­pagne, un iti­né­rant du Pla­teau-Mont-Royal, est ré­cem­ment mort à l’âge de 38 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.