Un es­pace de de­si­gn ou­vert à tous sur la rue Saint-De­nis

2Ñ çġåĒáÑĒÝå VĒ Čÿåı áȱÿĒĨġÿĤÑĮÿėĒ ĨıĤ Čå áåĨÿûĒ ÿĒĮ­çĤÿåıĤ ėıĺĤÿĤÑ ġĤėÝþÑÿĒåđåĒĮ ĨıĤ ČÑ Ĥıå NÑÿĒĮȿ åĒÿĨȩ 0ÑĤĽĒå åÑıĤåûÑĤáȦ ÝėġĤėġĤÿ­çȿ ĮÑÿĤå áå 2Ñ çġåĒáÑĒÝåȦ Ñ ûÑûĒç ıĒå ÜėıĤĨå áå ɵɸ ɳɳɳ ɨ ġėıĤ ĨėĒ ġĤėĉåĮ ĒėĺÑĮåıĤ ČėĤĨ áı ÝėĒÝėıĤĨ GėĤĮåĨ ėıĺåĤĮåĨ ĨıĤ NÑÿ

Le Plateau - - LA UNE - CHAR­LOTTE LO­PEZ ÝþÑĤČėĮĮåȩČėġåŀɝĮÝȩĮÝ

La Dé­pen­dance se­ra un de ces com­merces mul­ti­fonc­tion­nels que l’on voit ces der­nières an­nées ou­vrir dans Mon­tréal. Sa­lon de thé, ca­fé, bou­tique, li­brai­rie spé­cia­li­sée en de­si­gn et en dé­co­ra­tion, le lieu of­fri­ra éga­le­ment des confé­rences et des ate­liers Do it your­self (DIY) sur le su­jet. L’adresse se­ra dé­voi­lée d’ici le prin­temps.

« J’avais un rêve de don­ner l’ac­cès au de­si­gn d’in­té­rieur aux gens, au com­mun des mor­tels qui aiment et s’in­té­ressent au de­si­gn, ex­plique Mme Beau­re­gard. Je vou­lais créer un lieu d’ins­pi­ra­tion, ou on peut juste ve­nir prendre un ca­fé dans un bel uni­vers de­si­gn, avec un in­té­rieur style scan­di­nave, très épu­ré et frais. »

La bou­tique of­fri­ra des ob­jets de dé­co­ra­tion lo­caux et in­ter­na­tio­naux. « J’aime ce qui est lo­cal, mais j’ai l’im­pres­sion par­fois qu’on se coupe l’ac­cès à ce qui vient d’ailleurs et qui est sou­vent aus­si ori­gi­nal, donc ça va être un mix des deux », lance-t-elle.

Des ac­ti­vi­tés de speed dating avec des de­si­gners d’in­té­rieurs se­ront or­ga­ni­sées pour que les clients puissent ren­con­trer des pro­fes­sion­nels triés sur le vo­let par La Dé­pen­dance.

«On sou­haite des en­tre­prises de des­ti­na­tion comme ça, qui sortent du cadre et qui vont at­ti­rer des gens sur la rue Saint-De­nis», com­mente Ca­ro­line Tes­sier, di­rec­trice gé­né­rale de la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial de la rue Saint De­nis, lors de la re­mise des bourses du concours «Portes ou­vertes sur Saint-De­nis» qui a eu lieu mar­di der­nier.

Le lo­cal de La Dé­pen­dance reste en­core in­con­nu pour le mo­ment, mais Ka­ryne Beau­re­gard as­sure qu’il se­ra proche des bou­tiques Zone, Ur­ban Out­fit­ters et Stokes.

« J’ai­me­rais que cette por­tion de la rue Saint-De­nis de­vienne un lieu de des­ti­na­tion pour le de­si­gn. Le but est de faire co­hé­sion avec les ac­teurs du mi­lieu pour créer des par­te­na­riats avec eux et créer des évè­ne­ments com­muns », ajoute celle qui pos­sède éga­le­ment deux autres com­merces, Entre 4 murs et Es­pace 313, qui sont des lieux pour le de­si­gn d’in­té­rieur ré­si­den­tiel et com­mer­cial.

(PHO­TO GRA­CIEU­SE­TÉ AN­THO­NY NA­DON)

Ka­ryne Beau­re­gard, co­pro­prié­taire de La Dé­pen­dance, a ga­gné le pre­mier prix lors du concours « Portes ou­vertes sur Saint-De­nis ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.