Le Fes­ti­val MU­RAL de re­tour cette an­née

Le Plateau - - NEWS - RÉ­DAC­TION TC ME­DIA

L’équipe du fes­ti­val mont­réa­lais met en avant l’art ur­bain de­puis 2012 dans le Pla­teau-Mont-Royal. Il s’est po­si­tion­né comme le plus im­por­tant fes­ti­val d’art ur­bain en Amé­rique du Nord, avec près de 1,5 M de fes­ti­va­liers en 2017.

Chaque an­née un nou­vel ar­tiste de la pro­gram­ma­tion est ap­pro­ché pour créer les élé­ments prin­ci­paux de l’iden­ti­té vi­suelle du fes­ti­val et les per­son­na­li­ser à son image. Mi­chael Ree­der, un Texan ba­sé à Los An­geles, tra­vaille comme ar­tiste et mu­ra­liste à temps plein.

Re­con­nu pour ses oeuvres fi­gu­ra­tives et abs­traites aux cou­leurs, mo­tifs, formes et com­po­si­tions contras­tées, il crée des por­traits énig­ma­tiques, en ex­plo­rant le concept de l’iden­ti­té. Dans ses oeuvres, il al­lie des élé­ments gra­phiques et réa­listes, ce qui donne une ap­pa­rence de col­lage, fai­sant écho aux com­po­santes mul­tiples de l’iden­ti­té.

En plus de son im­pli­ca­tion dans le de­si­gn de l’iden­ti­té vi­suelle du Fes­ti­val Mu­ral 2018, il réa­li­se­ra une mu­rale à grande échelle dans les rues de Mon­tréal.

La So­cié­té de Dé­ve­lop­pe­ment du Bou­le­vard Saint-Laurent an­nonce que le fes­ti­val se réa­li­se­ra comme chaque an­née entre les rues Sher­brooke et Mont-Royal et ne s’éten­dra pas au nord de l’ave­nue du Mont-Royal, bien que cette der­nière soit main­te­nant éten­due jus­qu’à la rue Lau­rier. Le lan­ce­ment de la pro­gram­ma­tion du fes­ti­val se­ra an­non­cé le 24 avril.

GRA­CIEU­SE­TÉ MURAL)

Le lan­ce­ment de la pro­gram­ma­tion du fes­ti­val se­ra an­non­cé le 24 avril.(PHO­TO

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.