Un nou­vel es­pace de co­wor­king ouvre ses portes dans le Pla­teau

Le Plateau - - LA UNE -

L’en­tre­prise mon­diale de co­tra­vail Spaces, qui pos­sède ac­tuel­le­ment 92 lieux dans 25 pays, ouvre le 22 mai au 5455, ave­nue de Gas­pé, au 7e étage, dans une an­cienne usine de tex­tile.

Cette der­nière a des plans d’ex­pan­sion im­por­tants pour le Ca­na­da en 2018 et Mon­tréal marque l’ou­ver­ture de son deuxième em­pla­ce­ment dans le pays, après To­ron­to en no­vembre 2017.

Les fon­da­teurs de Spaces, Mar­ti­jn Roor­dink et Fre­de­rique Keu­ning, sou­haitent que leur en­tre­prise de­vienne le plus grand four­nis­seur d’es­paces de tra­vail créa­tif de la ré­gion du Grand Mon­tréal. Ils comptent d’ailleurs ou­vrir cinq lieux de tra­vail col­la­bo­ra­tif, avec 250000 pieds car­rés d’es­pace de tra­vail, dans les deux pro­chaines an­nées.

C’est avec la vo­lon­té de s’implanter dans « les lieux les plus bran­chés et in­no­vants au monde » que les fon­da­teurs ont choi­si le Mile-End comme en­droit pour dé­ve­lop­per leur plan de crois­sance au Ca­na­da.

L’en­droit, de style loft, com­pren­dra des aires col­la­bo­ra­tives, des salles pour le tra­vail en équipe, des es­paces de tra­vail par­ta­gé, des salles de réunion en­tiè­re­ment équi­pées, des bu­reaux pri­vés meu­blés et un ca­fé.

Des évè­ne­ments pro­fes­sion­nels sont pré­vus afin de ras­sem­bler la com­mu­nau­té et per­mettre aux membres de se ren­con­trer.

De plus, pour ceux qui voyagent sou­vent, les membres de Spaces Mile End au­ront ac­cès à un ré­seau mon­dial de plus de 3000 lieux d’es­paces de tra­vail flexibles à tra­vers le ré­seau d’IWG, qui pos­sède Spaces.

Aus­si, Spaces est le pre­mier et l’unique par­te­naire de co­tra­vail des com­mu­nau­tés TEDx et offre son es­pace de tra­vail aux membres de TEDx pour y te­nir des réunions ou y or­ga­ni­ser des évé­ne­ments.

« Une ré­vo­lu­tion des es­paces de tra­vail est en cours dans le monde en­tier alors que beau­coup de gens choi­sissent des lieux pro­fes­sion­nels col­la­bo­ra­tifs et ins­pi­rants plu­tôt que des es­paces de bu­reau tra­di­tion­nels. » Mar­ti­jn Roor­dink, co­fon­da­teur de Spaces.

(PHO­TO GRA­CIEU­SE­TÉ SPACES)

Des évè­ne­ments pro­fes­sion­nels sont pré­vus afin de ras­sem­bler la com­mu­nau­té et per­mettre aux membres de se ren­con­trer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.