Le ma­ga­sin Re­nais­sance bo­ni­fie son offre

Le Plateau - - LA UNE - QUENTIN PARISIS

La suc­cur­sale Re­nais­sance sur Mont-Royal vend dé­sor­mais des vê­te­ments de se­conde main à pe­tits prix et des pro­duits élec­tro­niques, en plus des livres et des disques qu’elle pro­po­sait de­puis son ins­tal­la­tion sur l’ar­tère.

Le dé­part de bu­reaux de Vi­déo­tron si­tué à l’angle de l’ave­nue du Mont-Royal et de la rue de La­nau­dière a per­mis à l’or­ga­nisme de bien­fai­sance d’in­té­grer ces lieux, et d’inau­gu­rer ce nou­vel es­pace le 21 juin der­nier.

L’évo­lu­tion de la suc­cur­sale de l’ave­nue du Mont-Royal per­met d’at­teindre dé­sor­mais les ob­jec­tifs fixés par l’or­ga­nisme, alors que la faible su­per­fi­cie pré­cé­dente se pré­sen­tait comme un frein.

«Ce­la nous per­met d’aug­men­ter le nombre de par­cours d’in­ser­tion, qui est une de nos mis­sions premières. Dix per­sonnes, sans-em­ploi de­puis long­temps ou des im­mi­grants, ont in­té­gré cette suc­cur­sale dans le cadre d’un em­ploi-trem­plin», ex­plique le di­rec­teur gé­né­ral Éric St-Ar­naud. Re­nais­sance sur Mont-Royal offre de nou­veaux pro­duits et dis­pose d’une équipe élar­gie

La bou­tique, qui comp­tait neuf em­ployés avant son agran­dis­se­ment, dis­pose dé­sor­mais d’une équipe de 21 per­sonnes.

M. St-Ar­naud rap­pelle éga­le­ment que l’en­semble des bé­né­fices est ré­in­ves­ti pour la mis­sion so­ciale de l’or­ga­nisme.

Le di­rec­teur gé­né­ral as­sure que les ré­ac­tions au­tour de cet agran­dis­se­ment son très po­si­tives au­près de la clien­tèle du quar­tier.

En 2016, cer­tains li­braire s de l’ave­nue avaient dé­non­cé la concur­rence ju­gée dé­loyale de Re­nais­sance, qui concen­trait alors son ac­ti­vi­té sur la vente de livres d’oc­ca­sion.

M. St-Ar­naud, peu pro­lixe sur la ques­tion, as­sure néan­moins que ces pro­blèmes sont dé­sor­mais pas­sés et que Re­nais­sance a noué « de bonnes en­tentes dans le quar­tier ».

QUENTIN PARISIS-LE PLA­TEAU

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.