La grande bra­de­rie de la Pla­za St-Hu­bert de re­tour

Le Plateau - - NEWS - EM­MA­NUEL DELACOUR

Lors de cette neu­vième édi­tion, les ré­si­dents sont in­vi­tés à se rendre sur l’ar­tère afin de pro­fi­ter de concerts gra­tuits et de pro­mo­tions of­fertes par les 400 com­mer­çants ras­sem­blés sous sa mar­quise. À cette oc­ca­sion, la rue Saint-Hu­bert se­ra tem­po­rai­re­ment pié­ton­ni­sée et fer­mée à la cir­cu­la­tion au­to­mo­bile.

En­core une fois cette an­née, une scène prin­ci­pale, si­tuée à l’in­ter­sec­tion des rues Beau­bien et Bé­lan­ger, ac­cueille­ra ain­si des ar­tistes tels que La Bronze, le groupe Men I Trust et la for­ma­tion Qua­li­té Mo­tel.

Grande pre­mière cette an­née: une deuxième scène se­ra éri­gée entre les rues Bel­le­chasse et Beau­bien où l’on pour­ra y voir et en­tendre se suc­cé­der des mu­si­ciens du Re­grou­pe­ment des mu­si­ciens du mé­tro de Mon­tréal, Mu­siMé­tro, et les ar­tistes de la re­lève Jé­rôme 50 et Maude Au­det.

Pour la du­rée de la bra­de­rie et du fes­ti­val, soit du mer­cre­di 4 juillet, 7 h, au di­manche 8 juillet, 17 h, la rue Saint-Hu­bert, de Bel­le­chasse à Jean-Ta­lon, et la rue Bé­lan­ger, de Châ­teau­briand à St-An­dré, se fe­ront pié­tonnes en conti­nu.

Les au­to­mo­bi­listes dé­si­rant se dé­pla­cer vers le nord de la ville pour­ront em­prun­ter la rue Saint-De­nis ou l’ave­nue Ch­ris­tophe-Co­lomb. La Société de dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial (SDC) Pla­za St-Hu­bert in­vite les ci­toyens à prendre connais­sance des in­ter­dic­tions de sta­tion­ne­ment sur l’ar­tère com­mer­ciale pour cette pé­riode.

Pour­rait-il s’agir de la der­nière édi­tion du fes­ti­val avant un cer­tain temps? Le di­rec­teur gé­né­ral de la SDC, Mike Pa­rente, n’a pas vou­lu se pro­non­cer sur le sort de l’évé­ne­ment en 2019 et 2020, an­nées du­rant les­quelles l’ar­tère com­mer­ciale fe­ra l’ob­jet d’im­por­tantes ré­fec­tions sur sa chaus­sée et ses in­fra­struc­tures sou­ter­raines. Ces tra­vaux risquent d’em­pê­cher la te­nue de la bra­de­rie. « On se concentre sur l’an­née 2018 pour l’ins­tant», a ré­pon­du ce der­nier. En 2017, At­mosph’Air avait at­ti­ré près de 400 000 per­sonnes lors des cinq jours de cé­lé­bra­tions.

GRA­CIEU­SE­TÉ.

Au­baines et concerts se­ront au ren­dez-vous sur la Pla­za du 4 au 8 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.