Un nou­veau di­rec­teur pour la SDC de l’ave­nue du Mont-Royal

Le Plateau - - NEWS - QUENTIN PARISIS

Claude Rain­ville va s’oc­cu­per du dé­ve­lop­pe­ment de l’ave­nue du Mont-Royal à par­tir du 16 juillet.

Cette no­mi­na­tion fait suite au dé­part du pré­cé­dent Di­rec­teur gé­né­ral, Charles-Oli­vier Mer­cier.

Ce der­nier tra­vaillait de­puis 2007 en tant que di­rec­teur des ser­vices aux membres, de l’amé­na­ge­ment et du dé­ve­lop­pe­ment du­rable avant de prendre la di­rec­tion gé­né­rale en jan­vier 2014.

Claude Rain­ville dis­pose d’une longue ex­pé­rience dans le dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial.

C’est d’abord dans l’in­dus­trie ali­men­taire qui fait va­loir son sa­voir-faire, en se spé­cia­li­sant pen­dant une quin­zaine d’an­nées dans la mise en mar­ché.

Il s’oriente par la suite vers le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et cultu­rel des ar­tères com­mer­ciales.

Di­rec­teur gé­né­ral de la SDC du Quar­tier La­tin pen­dant six ans, il a aus­si co­fon­dé et pré­si­dé l’As­so­cia­tion des So­cié­tés de dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial de Mon­tréal (ASDCM) de 2006 à 2012.

Il oc­cu­pait de­puis jan­vier 2016 le poste de di­rec­teur de dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial à Saint-Hya­cinthe.

« C’est avec beau­coup d’en­thou­siasme que je me joins à l’équipe de la Société de dé­ve­lop­pe­ment de l’ave­nue du Mont-Royal (SDAMR) afin de contri­buer au suc­cès de l’Ave­nue, pour le bé­né­fice de ses membres et du mi­lieu de vie des ré­si­dents du quar­tier » a dé­cla­ré le nou­veau Di­rec­teur gé­né­ral, par voie de com­mu­ni­qué.

Une ar­tère qui se porte bien

« Le nou­veau di­rec­teur ar­rive dans de bonnes condi­tions, dans une ar­tère qui est en san­té » ex­plique John Fo­gar­ty, sans pour au­tant nier que quelques dé­fis sont à re­le­ver, fai­sant no­tam­ment ré­fé­rence à la concur­rence tou­jours plus im­por­tante du commerce élec­tro­nique.

Le po­si­tion­ne­ment com­mer­cial de l’ave­nue de­vrait être pro­chai­ne­ment af­fi­né, grâce aux conclu­sions d’une étude fi­nan­cée à hau­teur de 25000$ par la ville de Mon­tréal.

Les ré­sul­tats de cet au­dit de­vraient per­mettre au nou­veau di­rec­teur d’ef­fec­tuer les ajus­te­ments né­ces­saires as­sez ra­pi­de­ment.

La Société de dé­ve­lop­pe­ment de l’Ave­nue du Mont-Royal est une as­so­cia­tion à but non lu­cra­tif qui re­groupe près de 500 com­merces et en­tre­prises de ser­vices. Elle est éga­le­ment en charge, via sa fi­liale Odace Évè­ne­ment, d’or­ga­ni­ser des évè­ne­ments com­mer­ciaux et cultu­rels sur l’ar­tère.

COURTOISIE

Claude Rain­ville a été nom­mé Di­rec­teur gé­né­ral de la Société de dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial de l’ave­nue du Mont-Royal

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.