La mar­quise de la Pla­za re­ti­rée com­plè­te­ment à l’au­tomne

Le co­mi­té exé­cu­tif de la Ville de Mon­tréal a oc­troyé mer­cre­di un contrat de 1,2M$ pour le dé­man­tè­le­ment de la mar­quise de la Pla­za Saint-Hu­bert entre les rues de Bel­le­chasse et Saint-Zo­tique. Ce dé­man­tè­le­ment se­ra réa­li­sé à l’au­tomne.

Le Progrès Villeray - - NEWS - DO­MI­NIQUE CAMBRON-GOU­LET / Mé­TRO Mé­DIA

« Ce contrat marque le dé­but de la se­conde phase de ce grand chan­tier de ré­fec­tion de la Pla­za Saint-Hu­bert», a dé­cla­ré le conseiller du dis­trict de Saint-Édouard, Fran­çois Li­moges.

Le ré­amé­na­ge­ment com­plet de la rue, qui coû­te­ra 55M$ de fonds pu­blics, pré­voit no­tam­ment le rem­pla­ce­ment de la mar­quise dé­sor­mais ico­nique de cette ar­tère du quar­tier Ro­se­mont.

Les ri­ve­rains de­vront tou­te­fois se pas­ser des pan­neaux de verre entre no­vembre pro­chain et 2020. Le contrat oc­troyé mer­cre­di pré­voit que la par­tie su­pé­rieure de la mar­quise qui est tou­jours en place, entre de Bel­le­chasse et Saint-Zo­tique, se­ra en­le­vée entre sep­tembre et no­vembre.

Les pan­neaux de verre si­tués entre les rues St-Zo­tique et Jean-Ta­lon ont été re­ti­rés l’au­tomne der­nier. À cet en­droit, il ne sub­siste de la mar­quise que les poutres de mé­tal, qui se­ront re­ti­rées cet été.

C’est tou­te­fois à l’été 2019 que le chan­tier pren­dra de l’am­pleur avec le dé­but de la ré­fec­tion des conduites d’aque­duc et d’égout, ain­si que la re­cons­truc­tion de la rue.

À terme, il n’y au­ra qu’une seule voie rou­tière et une voie de sta­tion­ne­ment sur Saint-Hu­bert dans ce sec­teur. Les trot­toirs se­ront ain­si élar­gis de ma­nière à pou­voir ac­cueillir des ter­rasses.

(PHO­TO AR­CHIVES Mé­TRO Mé­DIA)

Le ré­amé­na­ge­ment com­plet de la rue Saint-Hu­bert pré­voit no­tam­ment le rem­pla­ce­ment de la mar­quise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.