Da­van­tage d’es­pace de jeux pour les éco­liers

École Hé­lène-Boul­lé Édu­ca­tion. Les en­fants qui fré­quentent l’école pri­maire Hé­lène-Boul­lé, dans le quar­tier Ville­ray, au­ront do­ré­na­vant plus d’es­pace pour s’amu­ser lors des ré­créa­tions avec l’ajout d’une ruelle verte sé­cu­ri­sé.

Le Progrès Villeray - - NEWS - VA­NES­SA HéBERT va­nes­sa.he­bert@tc.tc

L’ar­ron­dis­se­ment de Ville­raySaint-Michel-Parc-Extension a don­né le feu vert à la sé­cu­ri­sa­tion et au ver­dis­se­ment de la ruelle ad­ja­cente à la cour d’école, ce qui per­met­tra aux élèves d’y jouer en toute sé­cu­ri­té.

Les voeux de la di­rec­tion de l’école ain­si que des pa­rents des en­fants qui la fré­quentent se­ront exau­cés. Lors des pé­riodes de ré­créa­tions, la cir­cu­la­tion automobile se­ra tem­po­rai­re­ment in­ter­dite à l’aide de bol­lards amo­vibles. L’école s’oc­cu­pe­ra de les ins­tal­ler et les re­ti­rer à chaque ré­créa­tion, en plus de s’oc­cu­per de peindre des jeux au sol.

Pa­ral­lè­le­ment, l’ar­ron­dis­se­ment s’oc­cu­pe­ra de la por­tion ver­dis­se­ment, alors que la ruelle au­ra aus­si droit à une pe­tite cure de jou­vence, grâce à l’ins­tal­la­tion de bancs, de plantes grim­pantes et de vi­vaces le long de la clô­ture de la cour d’école.

Ce pro­jet né­ces­si­te­ra des tra­vaux d’ex­ca­va­tion pour les quatre fosses de plan­ta­tion ain­si que pour l’ins­tal­la­tion des bol­lards qui in­di­que­ront la fer­me­ture par­tielle de la rue pen­dant les ré­créa­tions.

En avril der­nier, la di­rec­tion ain­si que le co­mi­té de pa­rents ont ap­pro­ché l’ar­ron­dis­se­ment afin de de­man­der la pos­si­bi­li­té d’uti­li­ser la ruelle. Suite à une consul­ta­tion ef­fec­tuée chez les ré­si­dents avoi­si­nants, l’ar­ron­dis­se­ment a don­né le feu vert après que plus de la moi­tié des gens son­dés se soient dits fa­vo­rables au pro­jet.

La conseillère de l’ar­ron­dis­se­ment, Ro­san­nie Fi­la­to, s’est dite très contente de la col­la­bo­ra­tion entre tous les par­tis.

« Nous avons été à l’écoute des de­mandes de la di­rec­tion et du co­mi­té de pa­rents de l’école afin d’ob­te­nir plus d’es­pace de jeux pour les élèves. Je suis fière de voir ce pro­jet se réa­li­ser si ra­pi­de­ment », ex­plique-t-elle.

(SITE WEB DE L’AR­RON­DIS­SE­MENT)

Le pro­jet per­met­tra aux élèves de l’école de s’amu­ser en toute sé­cu­ri­té, mais aus­si aux ré­si­dents avoi­si­nants d’avoir un es­pace agréable et ac­ces­sible à proxi­mi­té. L’école Hé­lène-Boul­lé est si­tuée sur la rue de Gaspé. Elle ac­cueille plus de 400 élèves...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.