Jo­sée Né­ron pré­sente sa liste d’épi­ce­rie

Le Progrès Weekend - - ACTUALITÉS - MÉLYSSA GA­GNON

À moins d’un an des élec­tions fé­dé­rales, la mai­resse de Sa­gue­nay, Jo­sée Né­ron, a pu sou­mettre sa liste d’épi­ce­rie au chef du Par­ti con­ser­va­teur du Ca­na­da, An­drew Scheer. Par­mi les dos­siers prio­ri­taires : l’im­plan­ta­tion de douanes à Ba­got­ville, le dé­ve­lop­pe­ment de la zone in­dus­tria­lo-por­tuaire et la re­con­nais­sance d’Ar­vi­da par l’UNES­CO. Le po­li­ti­cien était de pas­sage dans la ré­gion ven­dre­di afin d’of­fi­cia­li­ser la can­di­da­ture de Jo­ce­lyn Fra­dette sous la ban­nière conser­va­trice dans la cir­cons­crip­tion de Lac-Saint-Jean. Flan­qué du dé­pu­té de Chi­cou­ti­mi-Le Fjord, Ri­chard Mar­tel, il a fait halte à l’hô­tel de ville de Sa­gue­nay. Au cours d’une ren­contre d’en­vi­ron 45 mi­nutes, les élus ont dis­cu­té de dos­siers d’im­por­tance pour Sa­gue­nay et des en­jeux im­pé­ra­tifs au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de la ré­gion.

« Nous avons dis­cu­té de la né­ces­si­té d’avoir les douanes à l’aé­ro­port ré­gio­nal, quelques in­ves­tis­se­ments pour le port et des be­soins de brise-glaces pour l’in­dus­trie ici dans la ré­gion. On a par­lé des dé­fis pour les mu­ni­ci­pa­li­tés comme Sa­gue­nay. On a eu de très bonnes dis­cus­sions. J’ai hâte de tra­vailler avec la mai­resse après l’élec­tion de 2019 », a ré­su­mé An­drew Scheer lors d’une mê­lée de presse te­nue après la ren­contre.

S’il ne s’est pas en­ga­gé for­mel­le­ment dans au­cun dos­sier, le chef con­ser­va­teur a in­di­qué que les échanges ser­vi­ront à l’éla­bo­ra­tion de la pla­te­forme élec­to­rale de son par­ti.

« C’est clair que des in­ves­tis­se­ments dans les ports et les aé­ro­ports, c’est une prio­ri­té pour le Par­ti con­ser­va­teur parce qu’il y a un lien di­rect avec la crois­sance éco­no­mique », a fait va­loir An­drew Scheer.

En marge du bi­lan de sa pre­mière an­née à la tête de Sa­gue­nay, Jo­sée Né­ron a com­men­té les pour­par­lers. Elle a fait état d’une ren­contre à la fois né­ces­saire et pro­fi­table, qui per­met­tra à An­drew Scheer de mieux connaître les en­jeux ré­gio­naux.

PRO­GRÈS, MI­CHEL TREM­BLAY — PHO­TO LE

Au dé­but de la ren­contre, An­drew Scheer et Jo­sée Né­ron, tous deux pa­rents de cinq en­fants, ont briè­ve­ment par­lé de leurs fa­milles res­pec­tives.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.