Ir­vin Blais, l’homme du peuple

Le Progrès Weekend - - LA UNE - ANNE-MA­RIE GRAVEL

L’ac­trice Ka­relle Trem­blay a re­çu le prix To­kyo Gem­stone Award au 31e To­kyo In­ter­na­tio­nal Film Fes­ti­val pour son rôle dans La dis­pa­ri­tion des lu­cioles du réa­li­sa­teur sa­gue­néen Sé­bas­tien Pi­lote.

Le long mé­trage tour­né à Sa­gue­nay a été pré­sen­té à gui­chets fer­més dans le cadre du fes­ti­val le 28 oc­tobre.

Le prix To­kyo Gem­stone Award est dé­cer­né aux jeunes ac­teurs et ac­trices dont le ta­lent mé­rite une re­con­nais­sance in­ter­na­tio­nale par­mi tous ceux qui ap­pa­raissent dans les films pré­sen­tés dans le cadre de l’évé­ne­ment. Ka­relle Trem­blay était sur place pour re­ce­voir son prix. Le film de Sé­bas­tien Pi­lote a été ven­du en Chine sous la ban­nière Shan­ghai Ju­shi Films.

Il ne s’agit pas d’un pre­mier prix pour La dis­pa­ri­tion des lu­cioles. Le troi­sième long mé­trage de Sé­bas­tien Pi­lote (Le ven­deur, Le dé­man­tè­le­ment) a aus­si rem­por­té le prix du meilleur long­mé­trage ca­na­dien au Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal du film de To­ron­to (TIFF).

Rap­pe­lons qu’il a éga­le­ment été pré­sen­té en ou­ver­ture du Fes­ti­val de ci­né­ma de la ville de Qué­bec, qu’il a été pro­je­té à Kar­lo­vy Va­ry, au Haï­fa Film Fes­ti­val en Is­raël, ain­si qu’au Chi­ca­go Film Fes­ti­val.

Il se­ra de la pro­gram­ma­tion du Den­ver Film Fes­ti­val les 3 et 4 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.