Un nou­veau di­rec­teur gé­né­ral nom­mé

Le Progrès Weekend - - AFFAIRES - AN­NIE-CLAUDE BRISSON AN­NIE-CLAUDE BRISSON

Des chan­ge­ments at­tendent les uti­li­sa­teurs de la Caisse Des­jar­dins d’Al­ma. Un nou­veau di­rec­teur gé­né­ral en­tre­ra en fonc­tion au cours des pro­chaines se­maines. La nou­velle gé­né­ra­tion de gui­chets au­to­ma­tiques est éga­le­ment at­ten­due alors que des mo­di­fi­ca­tions mi­neures se­ront ap­por­tées aux heures d’ou­ver­ture. Les em­ployés ont ap­pris, au cours des der­niers jours, que l’ac­tuel di­rec­teur gé­né­ral de la Caisse Des­jar­dins de Jon­quière, Ri­chard Ville­neuve, suc­cé­de­ra à Mi­chel Ca­ron qui a quit­té le 26 oc­tobre der­nier.

L’en­trée en fonc­tion de ce­lui qui a oc­cu­pé dif­fé­rents postes de di­rec­tion de­puis 24 ans chez Des­jar­dins est pré­vue le 3 dé­cembre.

Ri­chard Ville­neuve est dé­ten­teur d’un bac­ca­lau­réat en sciences comp­tables et de la cer­ti­fi­ca­tion de CPA, CMA. Il a no­tam­ment oc­cu­pé les fonc­tions de di­rec- teur gé­né­ral du Centre Des­jar- dins aux en­tre­prises de Sa­gue­nay, de la Caisse Des­jar­dins Mis­touk et de la Caisse Des­jar­dins de Notre-Dame-du-Ro­saire.

Alors qu’une vague de rem­pla­ce­ments de gui­chets au­to­ma­tiques s’opère à l’échelle pro­vin­ciale, ceux des centres de ser­vices de Sainte-Mo­nique et La­brecque ne pour­ront être chan­gés. Le rem­pla­ce­ment de ces ap­pa­reils né­ces­site des tra­vaux ma­jeurs aux bâ­ti­ments. La di­rec­trice des com­mu­ni­ca­tions et de la vie as­so­cia­tive, Émi­lie Ba­ri­beau, confirme que les gui­chets au­to­ma­tiques ac­tuels se­ront fonc­tion­nels jus­qu’en dé­cembre 2019.

Au cou­rant des der­niers mois, le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Caisse Des­jar­dins d’Al­ma a ana­ly­sé l’uti­li­sa­tion qui était faite des dif­fé­rents centres de ser­vices.

Con­trai­re­ment à la Caisse des Cinq-Can­tons, au­cune fer­me­ture n’est pré­vue. Tou­te­fois, les uti­li­sa­teurs de­vront s’at­tendre à des mo­di­fi­ca­tions quant aux heures d’ou­ver­ture à cer­tains en­droits. Cette me­sure tou­che­ra les mu­ni­ci­pa­li­tés de L’As­cen­sion-de-No­treSei­gneur, Saint-Hen­ri-de-Taillon et Sainte-Mo­nique-de-Hon­fleur.

Mme Ba­ri­beau confirme que les ser­vices se­ront main­te­nus lors des plus forts mo­ments d’acha­lan­dage. « L’im­pact membre est donc très mi­nime, d’au­tant plus qu’il res­te­ra les gui­chets et, au be­soin, notre ser­vice té­lé­pho­nique ac­ces­sible 7 jours sur 7 jus­qu’à mi­nuit et qui ré­pond à la plu­part des be­soins des membres qui vont au comp­toir », ex­plique Émi­lie Ba­ri­beau.

Rap­pe­lons qu’en juillet der­nier, les di­ri­geants de la Caisse des Cinq-Can­tons ont an­non­cé la fer­me­ture des centres de ser­vices Des­jar­dins de Mé­ta­bet­chouanLac-à-la-Croix (sec­teur Lac-àla-Croix), Hé­bert­ville-Sta­tion et Desbiens. La pre­mière édi­tion de la cam­pagne Les Hé­ros Lowe’s Ca­na­da a per­mis au ma­ga­sin Ro­na d’Al­ma de re­mettre 6284,38$ à Mois­son Al­ma. La somme a été amas­sée, au cours du der­nier mois, par les em­ployés et di­ri­geants grâce à des dons lors des tran­sac­tions aux caisses, à la vente de ca­fés et de cho­co­lats chauds et lors de dî­ners hot-dogs. L’équipe d’Al­ma n’a pas hé­si­té à s’im­pli­quer dans le cadre de son tra­vail et de ma­nière bé­né­vole pour cette cause qui lui tient à coeur. Il s’agit d’une agréable sur­prise pour l’or­ga­nisme qui re­çoit ra­re­ment des dons en argent. La somme ré­col­tée par l’équipe du Ro­na d’Al­ma per­met­tra d’adap­ter l’ac­cès au lo­cal pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite en plus de fa­ci­li­ter le tran­sport et le char­ge­ment des den­rées dans les vé­hi­cules de la clien­tèle. Le rem­pla­ce­ment de fe­nêtres et d’es­ca­liers est éga­le­ment à pré­voir.

— PHO­TO COURTOISIE

L’ac­tuel di­rec­teur gé­né­ral de la Caisse Des­jar­dins de Jon­quière, Ri­chard Ville­neuve, suc­cé­de­ra à Mi­chel Ca­ron. Son en­trée en poste est pré­vue le 3 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.