Nous avons sol­li­ci­té sa par­ti­ci­pa­tion [Ma­rie-Ève Mun­ger] avant même les Vio­lons du Roy. Quand elle fe­ra son ar­ri­vée dans la pé­nombre, ce se­ra un mo­ment fort, une épi­pha­nie. Des ar­tistes de ce ca­libre, il en sort un aux 50 ans.

Le Progrès Weekend - - ARTS ET SPECTACLES -

— Ar­thur Bon­neau

nous avons vou­lu re­mer­cier les per­sonnes qui nous en­cou­ragent », ex­plique Marc-An­dré Bé­dard.

Pour illus­trer à quel point cette aide est pré­cieuse, le pré­sident de la fa­brique rap­pelle que des tra­vaux ma­jeurs ont été réa­li­sés grâce, entre autres, aux re­ve­nus pro­ve­nant des concerts. « Nous avons re­fait la toi­ture et le par­vis, en plus de mo­di­fier le sys­tème de chauf­fage et de ré­no­ver le pres­by­tère. Quant à la pro­chaine ur­gence, elle tou­che­ra la fe­nes­tra­tion et les vi­traux, no­tam­ment ceux de la face nord », men­tionne-t-il.

Un autre pro­jet se rap­porte aux sous-sols de l’église et du pres­by­tère. On y in­ves­ti­ra des sommes im­por­tantes au cours de l’hi­ver, ce qui per­met­tra à dif­fé­rents groupes de s’y en­ra­ci­ner. L’idée consiste moins à tou­cher un loyer qu’à dy­na­mi­ser ces es­paces qui sont plus vastes qu’on pour­rait l’ima­gi­ner. Au préa­lable, ce­pen­dant, il y au­ra le concert du 16 dé­cembre, une célébration de la mu­sique que re­haus­se­ront, une fois de plus, les éclai­rages concoc­tés par le met­teur en scène Louis Wau­thier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.