Les clubs de golf de la ré­gion prêts pour une nou­velle sai­son

Le Progres de Coaticook - - Sports - VINCENT CLICHE vincent.cliche@tc.tc

PLEIN AIR. La ma­jo­ri­té des clubs de golf de la Val­lée de la Coaticook ont ré­cem­ment ac­cueillis les pre­miers gol­feurs de la sai­son.

Lors de son week-end d’ou­ver­ture, le Club de golf Coaticook a ac­cueilli un peu plus de 350 gol­feurs. «C’est un de nos bons dé­buts de sai­son», confirme le di­rec­teur gé­né­ral de l’en­droit, Ste­ven Brown.

Les ha­bi­tués du ter­rain re­mar­que­ront cer­taines amé­lio­ra­tions ap­por­tées sur cer­tains trous, comme l’ajout de nou­velles trappes au par­cours # 1 et # 9. Trois nou­veaux dé­parts se­ront aus­si amé­na­gés, dont la trans­for­ma­tion d’un trou en par 5. «Ce se­ra un dé­fi sup­plé­men­taire pour les gol­feurs » , in­dique M. Brown.

Le Club de golf Coaticook ac­cueille­ra le tour­noi de l’or­ga­nisme Dia­bète Es­trie en juin pro­chain, de même que la clas­sique des élus de la MRC de Coaticook, après une ab­sence de deux an­nées sur le ter­rain coa­ti­coo­kois.

À Wa­ter­ville, on ac­cueille les gol­feurs éga­le­ment de­puis le 13 avril der­nier. Co­pro­prié­taire du ter­rain, Do­nald St-Pierre in­dique que plu­sieurs ra­fraî­chis­se­ments ont été faits au cha­let d’ac­cueil pour dé­bu­ter la sai­son.

M. St-Pierre sou­ligne que les ligues sont des mou­ve­ments fort po­pu­laires. Une cin­quan­taine de femmes y prennent part, tan­dis que les hommes sont plus d’une soixan­taine à y jouer. Leurs col­lègues un peu plus âgés sont tout près d’une tren­taine à pra­ti­quer leur swing et leurs rou­lés.

TROIS AUTRES TER­RAINS À SUR­VEILLER

Du cô­té du Club de golf Duf­fe­rin Heights, on a réa­li­sé quelques chan­ge­ments sur le par­cours, en plus de réa­li­ser quelques mo­di­fi­ca­tions au cha­let. Les ves­tiaires et les douches ont été re­tou­chés.

Le ter­rain de Stans­tead-Est se­ra éga­le­ment l’hôte du Cham­pion­nat pro­vin­cial fé­mi­nin (10 au 12 juillet), un évé­ne­ment qui se tient ha­bi­tuel­le­ment dans la grande ré­gion mé­tro­po­li­taine. «C’est un évé­ne­ment d’en­ver­gure dont nous sommes fiers d’ac­cueillir » , sou­ligne le di­rec­teur gé­né­ral Eric Tay­lor.

Le Club de golf du lac Lys­ter est re­ve­nu de loin l’an der­nier. Am­pu­té de neuf trous en rai­son d’un fu­tur dé­ve­lop­pe­ment do­mi­ci­liaire en bor­dure du lac du même nom, les ad­mi­nis­tra­teurs ont tout de même convain­cu une cin­quan­taine de gol­feurs de s’y joindre à titre de membres.

«Notre re­cons­truc­tion est une belle réus­site», se plaît à dire le pa­trouilleur des lieux, Marc Si­mon­cel­li.

Cette an­née, le site de Bald­win sou­haite or­ga­ni­ser des tour­nois en soi­rée, avec des balles fluo­res­centes.

Le Club de golf Mil­by a quant à lui ou­vert ses portes le 22 avril der­nier. Son pro­fes­sion­nel, Guy Fau­cher, se ré­jouit de voir le

mem­ber­ship ga­gner en po­pu­la­ri­té. «Chaque an­née, on compte en­vi­ron une di­zaine de nou­veaux membres. On réus­sit à ti­rer notre épingle du jeu, con­trai­re­ment à bien d’autres joueurs de l’in­dus­trie, qui, mal­heu­reu­se­ment, ont de la dif­fi­cul­té.»

Cette an­née, Mil­by re­ce­vra l’élite des joueurs ju­niors du Qué­bec et de l’On­ta­rio, du 1er au 4 juin, lors du tour­noi Pre­miers élans. «Ça va at­ti­rer de nom­breux cu­rieux», confirme M. Fau­cher.

L’en­droit re­ce­vra éga­le­ment la vi­site des meilleurs joueurs uni­ver­si­taires de la pro­vince, en sep­tembre pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.