Mé­ta­mor­phose de 400 000 $ au Ré­cré-O-Parc

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vincent.cliche@tc.tc

COMP­TON. Après des in­ves­tis­se­ments de plus de 400 000 $, la Mu­ni­ci­pa­li­té de Comp­ton a le­vé le voile sur son tout nou­veau Ré­cré-O-Parc.

Les tra­vaux des der­niers mois ont per­mis au site de se re­nou­ve­ler. On parle du ré­amé­na­ge­ment du ter­rain de soc­cer mu­ni d’une sur­face de jeu en ga­zon na­tu­rel, l’ins­tal­la­tion d’un nou­veau sys­tème d’éclai­rage, des mo­dules de jeux, des jeux d’eau, la ré­no­va­tion du parc de planches à rou­lettes ain­si que l’amé­na­ge­ment de sentiers pé­destres.

Le maire de Comp­ton, Ber­nard Va­nasse, se ré­jouit des nou­velles ins­tal­la­tions. « Ces tra­vaux illus­trent l’im­por­tance que re­vêtent la jeu­nesse, la fa­mille et les modes de vie sains pour notre col­lec­ti­vi­té, in­dique le pre­mier ma­gis­trat. Nous croyons fer­me­ment que d’in­ves­tir dans de telles in­fra­struc­tures en­voie un si­gnal fort. Comp­ton est un lieu pri­vi­lé­gié pour y éta­blir une fa­mille. »

Le gou­ver­ne­ment du Qué­bec a par­ti­ci­pé aux tra­vaux à la hau­teur de 280 000 $, via son Pro­gramme de sou­tien aux ins­tal­la­tions spor­tives et ré­créa­tives du Fonds pour le dé­ve­lop­pe­ment du sport et de l’ac­ti­vi­té phy­sique. Le dé­pu­té de Saint-Fran­çois, Guy Har­dy, est ve­nu ré­ité­rer l’en­tente.

Quant à la MRC de Coa­ti­cook, elle a in­ves­ti 65 000 $ dans le pro­jet grâce au Pacte ru­ral et à son Fonds de dé­ve­lop­pe­ment.

(Pho­to TC Media – Vincent Cliche)

Le dé­pu­té de Saint-Fran­çois, Guy Har­dy, le maire de Comp­ton, Ber­nard Va­nasse, ain­si que le pré­fet de la MRC de Coa­ti­cook, Jacques Ma­dore, ont par­ti­ci­pé à l’inau­gu­ra­tion du nou­veau Ré­cré-O-Parc de Comp­ton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.