Un rap­port fé­dé­ral blan­chit la Lai­te­rie de Coaticook

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vincent.cliche@tc.tc

ALI­MEN­TA­TION. Le ca­thé­ter trou­vé dans un conte­nant de crème gla­cée par une fa­mille de Trois- Ri­vières ne pro­vien­drait pas de la Lai­te­rie de Coaticook.

Voi­là les grandes lignes de l’en­quête me­née par l’Agence ca­na­dienne d’ins­pec­tion des ali­ments, qui a pas­sé deux jours dans les ins­tal­la­tions de l’en­tre­prise coa­ti­coo­koise. « Rien ne nous per­met de conclure que la pré­sence de cette ma­tière étran­gère dans un pro­duit pro­vien­drait de l’éta­blis­se­ment » , peut- on lire à l’in­té­rieur du rap­port qui a été re­mis aux di­ri­geants de la Lai­te­rie de Coaticook.

« C’est un vé­ri­table sou­la­ge­ment, men­tionne le di­rec­teur des fi­nances et des ap­pro­vi­sion­ne­ments de la Lai­te­rie de Coaticook, Paul-An­dré Veilleux. On avait une bonne idée qu’un tel ob­jet ne pou­vait pro­ve­nir de chez nous, mais, de se le faire confir­mer par un tiers par­ti, ça vient ef­fa­cer toute trace de soup­çon. »

« Nos équi­pe­ments ain­si que nos ou­tils de sur­veillance ont fait le tra­vail » , ra­joute M. Veilleux.

Mal­gré tout le brou­ha­ha qu’a cau­sé l’his­toire, la marque de la Lai­te­rie de Coaticook n’a pas sem­blé être ter­nie. « Les gens sont de­meu­rés fi­dèles à la marque, confie Paul- An­dré Veilleux. C’est une belle marque de confiance qui fait chaud au coeur à tous les em­ployés. »

Reste que le mys­tère plane tou­jours au­tour de la pro­ve­nance du fa­meux ca­thé­ter, le­quel se re­trouve tou­jours en pos­ses­sion du mi­nis­tère de l’Agri­cul­ture, des Pê­che­ries et de l’Ali­men­ta­tion du Qué­bec.

Rap­pe­lons que la fa­mille qui a al­lé­gué trou­ver un ca­thé­ter dans un conte­nant de crème gla­cée de la Lai­te­rie de Coaticook a fi­na­le­ment dé­ci­dé de ne pas en­ga­ger de pour­suites ju­di­ciaires face au fa­bri­cant de la rue Child.

La pro­duc­tion n’a pas connu d’in­ter­rup­tion de ser­vice tout au long de cette his­toire. À titre pré­ven­tif, on a dé­ci­dé de re­te­nir plus de 3900 conte­nants des 7700 pro­duits lors de cette jour­née. Au­cun rap­pel de pro­duits de la Lai­te­rie de Coaticook n’a été fait.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.