La Val­lée s’af­fiche à ses dif­fé­rentes en­trées

Le Progres de Coaticook - - Actualités -

SI­GNA­LI­SA­TION. « En­chan­té! », scandent les nou­veaux pan­neaux ins­tal­lés aux portes d’en­trée de la MRC de Coa­ti­cook.

Cette ini­tia­tive s’ins­crit à l’in­té­rieur du plan de mar­ke­ting de la MRC de Coa­ti­cook afin d’at­ti­rer de nou­veaux tra­vailleurs et ci­toyens à ve­nir s’y éta­blir.

« Dans le cadre de cette stra­té­gie, on s’est dit qu’il se­rait peut-être plai­sant de dé­fi­nir le ter­ri­toire de notre MRC, rap­pelle l’agente de dé­ve­lop­pe­ment ru­ral à la MRC de Coa­ti­cook, Sa­ra Fa­vreau-Per­reault. Phy­si­que­ment, on vou­lait se don­ner une iden­ti­té uni­forme avec ces pan­neaux. À chaque point d’en­trée de la Val­lée, la ré­gion ain­si que la mu­ni­ci­pa­li­té sont mises en va­leur. »

On re­trouve pré­sen­te­ment cinq de ses af­fiches sur le ter­ri­toire. Elles sont si­tuées à Stans­tead-Est (via la route 141) ain­si qu’à Saint-Ma­lo (en ar­ri­vant de Saint-Isi­dore-deC­lif­ton). Trois autres pan­neaux ont pi­gnon sur rue à Waterville, du cô­té du car­re­four gi­ra­toire, ain­si que sur les routes 143 et 108.

Des af­fiches aux mêmes cou­leurs s’ajoutent à Waterville sur la route 147, entre Compton et Waterville, de même qu’en plein centre du vil­lage.

Entre 30 000 $ et 40 000 $ ont été né­ces­saires à l’éla­bo­ra­tion du pro­jet.

Le plan de mar­ke­ting de la MRC de Coa­ti­cook se­ra of­fi­ciel­le­ment lan­cé cet au­tomne. ( V.C.)

(Photo TC Media – Vincent Cliche)

Des nou­veaux pan­neaux de si­gna­li­sa­tion ac­cueillent do­ré­na­vant les au­to­mo­bi­listes dans la Val­lée de la Coa­ti­cook.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.