L’Ex­po at­tire 8500 vi­si­teurs sur son site

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vincent.cliche@tc.tc

RAS­SEM­BLE­MENT. L’Ex­po Val­lée de la Coa­ti­cook a at­ti­ré quelque 8500 vi­si­teurs pour son 40e an­ni­ver­saire, le week-end der­nier (3 au 6 août).

Même si ce chiffre est en de­ça des 12 000 fes­ti­va­liers sou­hai­tés, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur ne baisse pas pour au­tant les bras. « Il est vrai que Dame na­ture ne nous a pas ai­dés, sur­tout le sa­me­di, où la pluie est tom­bée, re­con­naît la co­or­don­na­trice de l’évé­ne­ment, Chan­tal La­dou­ceur. Il y a tou­jours de nom­breuses fa­milles qui viennent lors de cette jour­née, alors c’est pro­ba­ble­ment là qu’on a per­du le plus grand de notre pu­blic. »

« Néan­moins, ç’a quand même très bien été tout au long du week- end, pour­suit- elle. Il y avait tou­jours beau­coup de gens sur le site, sur­tout le ven­dre­di et le di­manche. Nos tires et notre der­by ont su at­ti­rer de bonnes foules. »

Mme La­dou­ceur rap­pelle éga­le­ment le double ob­jec­tif d’un évé­ne­ment comme ce­lui de l’Ex­po. « Il y a bien sûr les spec­tacles et les ma­nèges pour amu­ser les gens, note-t- elle. Mais, il ne faut pas ou­blier que l’Ex­po, c’est aus­si pour édu­quer. Voi­là pour­quoi on a ten­té de don­ner un peu plus d’im­por­tance à notre sa­lon agri­cole cette an­née. Et ç’a bien été ap­pré­cié de nos vi­si­teurs. »

La co­or­don­na­trice du ren­dez-vous es­ti­val en était à sa pre­mière Ex­po dans ce rôle. Elle dit avoir ob­ser­vé et pris plu­sieurs notes afin d’amé­lio­rer l’ex­pé­rience des vi­si­teurs pour l’an pro­chain. « J’ai­me­rais re­voir l’aménagement du site. Il faut pen­ser à ame­ner un peu plus de gens vers nos ex­po­sants, qui sont un peu à l’écart », es­time Mme La­dou­ceur.

Cette der­nière sou­haite éga­le­ment bo­ni­fier les ju­ge­ments l’an pro­chain. On pour­rait voir de nou­velles ca­té­go­ries, comme ce fut le cas cette an­née avec l’ap­pa­ri­tion des con­cours pour le si­rop d’érable.

Cô­té mu­si­cal, pour­rait- on re­voir des spec­tacles mu­si­caux ? « Je ne sais pas à quel point ç’a man­qué aux gens, mais on amè­ne­ra ce point lors­qu’on fe­ra nos der­niers bi­lans » , as­sure Chan­tal La­dou­ceur.

(Pho­to TC Me­dia – Vincent Cot­noir)

L’Ex­po Val­lée de la Coa­ti­cook a su char­mer 8500 vi­si­teurs cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.