Plus de 1000 joueurs de soc­cer pren­dront d’as­saut Coa­ti­cook ce week-end

Le Progres de Coaticook - - Sports - VINCENT CLICHE vincent.cliche@tc.tc

SOC­CER. Tout est en place pour le 29e Tour­noi des fron­tières, qui au­ra lieu ce week-end (11 au 13 août). Les or­ga­ni­sa­teurs s’at­tendent à ac­cueillir entre 1000 et 1200 joueurs de soc­cer à Coa­ti­cook.

Concrè­te­ment, 79 équipes sont ins­crites à l’évé­ne­ment cha­peau­té par l’As­so­cia­tion de soc­cer mi­neur de Coa­ti­cook. Bien que ce chiffre ne consti­tue pas un re­cord, il s’agit de l’un des meilleurs taux de par­ti­ci­pa­tion des deux der­nières an­nées. Le co­mi­té ex­plique ce suc­cès de bien des fa­çons. D’abord, par la pré­sence de la pré­si­dente d’hon­neur du ren­dez-vous, la mé­daillée olym­pique Jo­sée Bé­lan­ger. « Il y a beau­coup d’équipes fé­mi­nines qui se sont ins­crites pour la ren­con­trer, ra­conte le co­or­don­na­teur du Tour­noi des fron­tières, Alexandre La­prise. Elle est un mo­dèle po­si­tif pour bien des jeunes spor­tives. Du cô­té des gar­çons, le co­mi­té a ci­blé des pu­bli­ci­tés et ç’a fonc­tion­né. »

Cette an­née, le tour­noi s’adresse à des for­ma­tions des ca­té­go­ries U9 à U12. L’Éclipse, les fiers re­pré­sen­tants de la ré­gion de la Val­lée, en­li­gne­ra dix équipes dans cha­cune des ca­té­go­ries, à l’ex­cep­tion du U11. Des joueurs de Coa­ti­cook se­ront tou­te­fois sur le ter­rain pour cette der­nière ca­té­go­rie, mais en­fi­le­ront l’uni­forme sher­broo­kois pour l’oc­ca­sion.

La ma­jo­ri­té des ren­contres se­ront dis­pu­tées au parc Lau­rence. D’autres sites, comme le parc De­nis-Mar­coux et le Ré­cré-O-Parc à Comp­ton, se­ront uti­li­sés dans le cadre de ce tour­noi.

Les fi­nales au­ront lieu dès 13 h, le di­manche. La pré­si­dente d’hon­neur Jo­sée Bé­lan­ger of­fri­ra les mé­dailles aux cham­pions du tour­noi, en plus de prendre la pose et of­frir des au­to­graphes tout au long du week-end.

(Pho­to ar­chives TC Me­dia – Vincent Cot­noir)

Le Tour­noi des fron­tières au­ra lieu du 11 au 13 août pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.