La par­faite pe­tite es­ca­pade dans la Val­lée

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vincent.cliche@tc.tc

TOU­RISME. En quête d’idées pour pas­ser du bon temps dans la ré­gion de Coa­ti­cook? Lais­sez l’agente de dé­ve­lop­pe­ment tou­ris­tique à la MRC de Coa­ti­cook, Ju­lie Sage, vous pro­po­ser quelques sor­ties lors de votre pro­chaine vi­site dans la Val­lée.

Bien évi­dem­ment, il se­rait dif­fi­cile de pas­ser à cô­té du par­cours noc­turne Fo­res­ta Lu­mi­na. Créé par Mo­ment Fac­to­ry, l’at­trait du Parc de la gorge de Coa­ti­cook est un in­con­tour­nable lorsque vient le temps de vi­si­ter la ré­gion. L’an der­nier, le cir­cuit a at­ti­ré plus de 150 000 per­sonnes et est dé­fi­ni­ti­ve­ment l’en­droit tou­ris­tique le plus po­pu­laire de la grande ré­gion de Coa­ti­cook, pré­cise Mme Sage.

Par­lant d’ac­ti­vi­tés à faire avant l’ou­ver­ture de Fo­res­ta Lu­mi­na, l’agente de dé­ve­lop­pe­ment tou­ris­tique pro­pose un ar­rêt au Sa­lon d’an­tan du Pa­villon des arts et de la culture de Coa­ti­cook. «On y pro­pose des jeux d’an­tan qui sau­ront plaire à toute la fa­mille», in­dique-t-elle.

Le centre-ville de Coa­ti­cook, illu­mi­né aux cou­leurs de Fo­res­ta Lu­mi­na, se doit d’être un autre ar­rêt. Même chose pour le Mu­sée Beaulne, qui sert le thé ain­si que quelques pâ­tis­se­ries, du mer­cre­di au sa­me­di.

Pour les ama­teurs de plein air, di­rec­tion Bald­win où la plage du lac Lys­ter et le mont Pi­nacle vous at­tendent. «C’est vrai­ment un joyau que de plus en plus de gens dé­couvrent», re­marque Mme Sage.

La Voie des pion­niers, avec ses nom­breux per­son­nages, per­met aux vi­si­teurs de la Val­lée d’en ap­prendre da­van­tage sur l’his­to­rique de cette ré­gion. «Comme on re­trouve des ar­rêts dans cha­cune des mu­ni­ci­pa­li­tés de notre MRC, ça fait un tour com­plet de notre belle ré­gion», croit Ju­lie Sage.

Pour les gourmands, le Mar­ché de soir de Comp­ton, qui ouvre ses portes tous les jeu­dis, de 16 h à 19 h, au parc des Lions, est un ar­rêt qua­si obli­ga­toire.

Fi­na­le­ment, les ins­tal­la­tions de SaintVe­nant-de-Pa­quette sont éga­le­ment à mettre à notre iti­né­raire «Elles font dé­fi­ni­ti­ve­ment par­tie de nos chou­chous. Le Mu­sée-église et le Sen­tier poé­tique pro­mettent un dé­pay­se­ment des plus to­tal», pro­met Mme Sage.

(Pho­to ar­chives TC Me­dia – Vincent Cot­noir)

La Val­lée de la Coa­ti­cook re­gorge d’at­traits qui sau­ront te­nir oc­cu­pés ses vi­si­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.