Syl­viane Fer­land à la re­cherche d’un se­cond man­dat

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vincent.cliche@tc.tc

COA­TI­COOK. En poste de­puis 2013, la conseillère mu­ni­ci­pale coa­ti­coo­koise Syl­viane Fer­land cher­che­ra à ob­te­nir un se­cond man­dat lors des élec­tions mu­ni­ci­pales du 5 no­vembre pro­chain.

L’élue dit avoir mû­ri sa décision de­puis un cer­tain temps. « J’ai tou­jours eu le goût de re­ve­nir, avance-t- elle. J’ai ado­ré mon tra­vail au con­seil et il y a une si belle équipe. J’ai eu la chance de pi­lo­ter les dos­siers cultu­rels, des dos­siers qui me tiennent à coeur. »

Mme Fer­land a plu­sieurs réa­li­sa­tions à son ac­tif, dont les cé­lé­bra­tions en­tou­rant le 150e an­ni­ver­saire de la Ville de Coa­ti­cook, la mise en place du croque- livres, une bi­blio­thèque à ciel ou­vert, ain­si que l’ob­ten­tion d’une sub­ven­tion pour l’em­bauche d’un ar­chi­viste à la So­cié­té d’his­toire de Coa­ti­cook. Elle s’est aus­si por­tée à la dé­fense des fouilles ar­chéo­lo­giques de l’hô­tel Queen. « Ça nous a gar­dés très cap­tifs, dit- elle de ses ac­ti­vi­tés qui re­pren­dront en août, cet été. Dans le fu­tur, on vou­drait ou­vrir un site à la po­pu­la­tion pour que les gens viennent voir les fon­da­tions de cet hô­tel et tous les ar­té­facts qu’on a re­trou­vés. Ils se­ront éven­tuel­le­ment ex­po­sés au Mu­sée Beaulne. »

Si les gens lui font confiance une fois de plus, Syl­viane Fer­land ai­me­rait bien tra­vailler sur tout ce qui touche le pa­tri­moine. « Il y a beau­coup de tra­vail à faire, au­tant sur le pa­tri­moine bâ­ti que pay­sa­ger. Il faut sen­si­bi­li­ser les gens, les te­nir in­for­mer et les ren­con­trer », si­gni­fie-t-elle.

(Pho­to cour­toi­sie)

Syl­viane Fer­land sou­haite oc­cu­per le siège #2 pour un se­cond man­dat à la Ville de Coa­ti­cook.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.