« Je me lance pour ai­der da­van­tage ma com­mu­nau­té »

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vincent.cliche@tc.tc

Ni­co­las Ma­jeau se­ra can­di­dat à l’un des sièges de con­seiller mu­ni­ci­pal

COA­TI­COOK. Un autre can­di­dat confirme ses in­ten­tions de bri­guer l’un des six sièges de conseillers mu­ni­ci­paux à Coa­ti­cook. Cette fois, c’est au tour de Ni­co­las Ma­jeau de faire part de ses vo­lon­tés de faire par­tie des pro­chains élus.

Le jeune homme de 29 ans dit avoir bien ré­flé­chi avant d’of­fi­cia­li­ser sa décision. « Je me lance pour ai­der da­van­tage ma com­mu­nau­té, af­firme-t-il. Il y a quatre ans, des gens m’avaient dit ‘’je te ver­rais bien en po­li­tique’’. Je trou­vais que j’étais un peu jeune et que je man­quais un peu d’ex­pé­rience. Ça m’est ce­pen­dant res­té dans l’ar­rière-pen­sée tout ce temps. Là, je me sens prêt à élar­gir le bas­sin de gens que je peux ai­der. »

Ar­ri­vé à Coa­ti­cook en 2008, il uti­lise son ex­pé­rience en tant qu’an­cien spor­tif pour s’im­pli­quer au sein des équipes de foot­ball de l’école se­con­daire La Fron­ta­lière. Il oeuvre aus­si ac­ti­ve­ment au­près des adultes en tant que res­pon­sable de la ligue de balle molle dans le sec­teur de Barns­ton. Il est éga­le­ment l’un des bé­né­voles du tour­noi de ho­ckey-éponge entre en­tre­prises de Coa­ti­cook.

S’il est élu le 5 no­vembre pro­chain, ai­me­rait-il être ti­tu­laire des dos­siers re­la­tifs aux sports ain­si qu’aux loi­sirs, tel que le laisse en­tendre son pe­di­gree ? « Ce n’est pas quelque chose au­quel je me suis at­tar­dé, dit-il. J’ai­me­rais aus­si avoir des dos­siers sur les­quels je peux ap­prendre et sor­tir de ma zone de confort. »

Il ai­me­rait bien tra­vailler afin de trou­ver de nou­velles fa­çons d’at­ti­rer de nou­veaux tra­vailleurs à Coa­ti­cook, en plus de mettre à jour la po­li­tique fa­mi­liale de la Mu­ni­ci­pa­li­té. « Il faut dé­fi­ni­ti­ve­ment l’adap­ter à nos nou­velles réa­li­tés », pré­cise-t-il.

Quant au siège qu’il ai­me­rait oc­cu­per, il n’a pris au­cune décision pour le mo­ment.

(Pho­to TC Me­dia – Vincent Cliche)

Ni­co­las Ma­jeau sou­haite faire le grand saut dans l’arène po­li­tique mu­ni­ci­pale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.