Des mo­to­cy­clistes au grand coeur par­ti­ci­pe­ront au Po­ker Run

Le Progres de Coaticook - - Société - VINCENT CLICHE vincent.cliche@tc.tc

COA­TI­COOK. Plus d’une cen­taine de mo­to­cy­clistes sont at­ten­dus au 7e Po­ker Run de Coa­ti­cook, pré­vu ce sa­me­di (19 août). Grâce à leur par­ti­ci­pa­tion, ils amas­se­ront des dons pour ve­nir en aide au pe­tit William, né avec une mal­for­ma­tion de l’oe­so­phage.

Âgé de neuf mois, le bam­bin a été hos­pi­ta­li­sé du­rant les quatre pre­miers mois de sa vie et est pas­sé sous le bis­tou­ri à trois re­prises afin de cor­ri­ger son atré­sie de l’oe­so­phage. De­puis sa sor­tie de l’hô­pi­tal, William a su­bi huit autres in­ter­ven­tions chi­rur­gi­cales à la suite d’une com­pli­ca­tion à sa ci­ca­trice de l’oe­so­phage.

À la mai­son, il doit être ga­vé. « Lors de sor­ties de plus d’une ou deux heures, nous de­vons trans­por­ter la pompe à ga­vage et le po­teau pour son ins­tal­la­tion, note sa ma­man, Sa­bri­na Trem­blay. Notre ho­raire est donc pla­ni­fié en fonc­tion de ses ga­vages et de sa mé­di­ca­tion. »

Cer­taines ac­ti­vi­tés à l’ex­té­rieur sont donc li­mi­tées par l’au­to­no­mie de la pile de la pompe. Les sommes amas­sées lors de l’ac­ti­vi­té-bé­né­fice ser­vi­ront à l’achat d’ap­pa­reils pour fa­ci­li­ter les sor­ties et l’ali­men­ta­tion du pe­tit.

UNE FOR­MULE GA­GNANTE

La for­mule du Po­ker Run de­meure sen­si­ble­ment la même cette an­née, à l’ex­cep­tion que le dî­ner ne se­ra pas in­clus dans l’ins­crip­tion. Le sou­per se tien­dra du même coup au Club Ara­mis.

Cette an­née, le tra­jet pas­se­ra par North Hat­ley, Val­court et Bur­rough’s Falls. Le sys­tème du Po­ker Run, lui, ne change pas. À chaque des­ti­na­tion, les par­ti­ci­pants pi­ge­ront une carte, ten­tant de re­créer la meilleure main de po­ker pos­sible à la fin du tra­jet. Des prix pour les deux por­tions de l’évé­ne­ment (ral­lye et po­ker) se­ront of­ferts aux ga­gnants.

L’an der­nier, quelque 11 500 $ ont été re­cueillis pour l’achat de bi­cy­clettes adap­tées aux be­soins des soeurs Mé­lis­sa et Flo­ranne Sam­son, deux pe­tites filles aux prises avec un han­di­cap vi­suel sé­vère. Elles se­ront d’ailleurs sur place, au dé­part, afin de dé­mon­trer leurs nou­velles ac­qui­si­tions.

L’ins­crip­tion au Po­ker Run se fait la journée même de l’évé­ne­ment, à 8 h, dans le sta­tion­ne­ment de L’Éper­vier. Le coût est de 30 $, ce qui in­clut éga­le­ment le sou­per mé­choui, au re­tour. Ceux qui ne veulent pas faire le cir­cuit en mo­to, mais qui dé­si­rent par­ti­ci­per au re­pas, peuvent tou­jours le faire, moyen­nant la somme de 25 $.

Pour de plus amples in­for­ma­tions sur cet évé­ne­ment, on peut contac­ter Mé­la­nie Blais 819 804- 0555) ou en­core Bru­no Rou­thier 819 849-4896).

(Pho­to TC Me­dia – Vincent Cliche)

La fa­mille du pe­tit William tient à re­mer­cier les or­ga­ni­sa­teurs du Po­ker Run, Bru­no Rou­thier et Mé­la­nie Blais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.