La Prai­rie et Sher­brooke volent la ve­dette

Le Progres de Coaticook - - Sports - PA­TRICK TRU­DEAU pa­trick.tru­deau@tc.tc

Les deux villes ré­coltent trois titres au Tour­noi des Fron­tières

SOC­CER. Les équipes de La Prai­rie et Sher­brooke ont ré­col­té 60 % des ban­nières de cham­pion­nat lors du 29e Tour­noi de soc­cer pro­vin­cial des Fron­tières, qui avait lieu le week- end der­nier à Coa­ti­cook et Comp­ton.

Sur les 10 titres à l’en­jeu dans les ca­té­go­ries U9 à U12, elles en ont rem­por­té trois cha­cune, les autres étant dé­cer­nés à des équipes de l’Ou­taouais, de Stoke, d’As­bes­tos-Dan­ville et de Saint-Léo­nard d’As­ton.

Les deux for­ma­tions U10 fé­mi­nin de Coa­ti­cook- Comp­ton sont pas­sées bien près de la grande fi­nale alors qu’elles ont toutes deux bais­sé pa­villon dans leur de­mi- fi­nale res­pec­tive.

Prin­ci­pal évé­ne­ment par­rai­né par le Club de soc­cer l’Éclipse de Coa­ti­cook- Comp­ton, ce tour­noi an­nuel réunis­sait pas moins de 79 équipes d’un peu par­tout au Qué­bec.

Avec 177 matches à l’ho­raire sur neuf ter­rains, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur a dû faire quelques jon­gle­ries le sa­me­di lorsque des orages se sont abat­tus sur la ré­gion. « On a été dans l’obli­ga­tion d’an­nu­ler une dou­zaine de ren­contres en rai­son des éclairs et du ton­nerre. Comme le veut le rè­gle­ment, dans un cas comme ce­lui-là, on ins­crit un match nul à la fiche de chaque équipe qui voit sa joute être an­nu­lée », ex­plique le pré­sident du Tour­noi, Ri­chard Hé­bert.

« Le di­manche, même s’il y avait un peu de pluie, tout s’est dé­rou­lé nor­ma­le­ment », a ajou­té ce­lui qui est aus­si pré­sident du Club de soc­cer l’Éclipse.

M. Hé­bert s’est ré­joui de la par­ti­ci­pa­tion de la pré­si­dente d’hon­neur, Jo­sée Bé­lan­ger, qui a été très dis­po­nible pour les jeunes et leurs pa­rents, au­tant le sa­me­di que le di­manche. « Elle n’a rien per­du de sa po­pu­la­ri­té et elle a été très gé­né­reuse en si­gnant des au­to­graphes, en re­met­tant des mé­dailles et en fai­sant des exer­cices tech­niques avec les joueurs. Cer­tains en­traî­neurs m’ont même confir­mé qu’ils avaient ins­crit leur équipe à notre tour­noi en rai­son de la pré­sence de Jo­sée », a fait va­loir Ri­chard Hé­bert.

(Pho­to TC Me­dia – Vincent Cot­noir)

Les membres du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur ont fait tout un bou­lot pour as­su­rer le suc­cès du 29e Tour­noi des Fron­tières. De gauche à droite, on re­con­naît Sté­phane Ri­vet, Alexandre La­prise, Ge­ne­viève Bro­deur, Da­niel Jal­bert, Mé­la­nie Cha­rest, Jo­sée Bé­lan­ger (prés. d’hon­neur), Do­mi­nic Ar­se­nault, Ri­chard Hé­bert (prés. du tour­noi), So­nia Roy et Mé­la­nie Ri­chard. Loïc Thi­bault était ab­sent au mo­ment de la pho­to.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.