Cir­cu­la­tion dense et ra­pide sur la rue Bald­win

Les ré­si­dants de ce sec­teur ache­minent une pé­ti­tion

Le Progres de Coaticook - - Actualités - CHRISTIAN CARON re­dac­tion.es­trie@tc.tc

SÉ­CU­RI­TÉ. La cir­cu­la­tion de plus en plus dense et ra­pide sur la rue Bald­win à Coa­ti­cook dé­plaît aux ré­si­dants de ce sec­teur. Tant et si bien que ceux-ci ont ache­mi­né une pé­ti­tion dans le but de si­gni­fier leur mé­con­ten­te­ment et ré­clament des amé­lio­ra­tions.

Le su­jet a fait l’ob­jet d’une courte dis­cus­sion lors d’une ré­cente as­sem­blée du conseil mu­ni­ci­pal. Se­lon les si­gna­taires de cette pé­ti­tion, les au­to­mo­bi­listes roulent fré­quem­ment à haute vi­tesse et les ca­mions lourds sont de plus en plus nom­breux à em­prun­ter cette ar­tère rou­tière.

Dans l’es­prit de cer­tains conseillers mu­ni­ci­paux, bon nombre d’au­to­mo­bi­listes et ca­mion­neurs choi­sissent de prendre la rue Bald­win dans le but d’évi­ter de pas­ser au centre-ville et de de­voir s’ar­rê­ter à des feux de cir­cu­la­tion. Ain­si, des voi­tures rou­lant en di­rec­tion Est sur la rue Main bi­furquent vers leur gauche pour em­prun­ter la rue Bald­win. Et les au­to­mo­bi­listes qui ar­rivent du Nord en di­rec­tion Sud tournent à leur droite, sur la rue Bald­win, à la hau­teur du pont de ci­ment.

Le conseiller Si­mon Ma­dore fait ce­pen­dant va­loir que les au­to­mo­bi­listes qui uti­lisent un GPS, par­ti­cu­liè­re­ment les vi­si­teurs pro­ve­nant de l’ex­té­rieur, se dont dic­ter de prendre le che­min le plus court et la rue Bald­win se veut l’op­tion re­com­man­dée par ce dis­po­si­tif de lo­ca­li­sa­tion. De sorte que bien des gens cir­culent sur la rue Bald­win sans né­ces­sai­re­ment sa­voir qu’ils pour­raient très bien de­meu­rer sur les rues Main ou Child, se­lon le cas.

SÉANCES D’OB­SER­VA­TION

Le conseil mu­ni­ci­pal se pro­pose d’ef­fec­tuer quelques séances d’ob­ser­va­tion dans le but de va­li­der les pré­ten­tions des ré­si­dants de ce sec­teur. D’ici quelques se­maines, les élus de­vraient être en me­sure de mieux sai­sir la pro­blé­ma­tique et pour­ront alors pro­po­ser des idées pour amé­lio­rer la si­tua­tion.

En at­ten­dant, les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec se­ront in­vi­tés à mul­ti­plier les pa­trouilles au cours des pro­chaines se­maines.

Dé­jà, cer­tains ré­si­dants de la rue Bald­win y vont de quelques sug­ges­tions. Entre autres, quelques-uns pro­posent l’idée que la rue soit à sens unique sur une por­tion de celle-ci.

Du cô­té de la Ville, on avance l’idée d’amé­na­ger un dos-d’âne qui contri­bue­rait, dans une cer­taine me­sure, à ra­len­tir la vi­tesse. On parle aus­si de la pers­pec­tive de mo­di­fier la si­gna­li­sa­tion rou­tière.

(Pho­to TC Me­dia - Christian Caron)

Se­lon des ré­si­dants de la rue Bald­win à Coa­ti­cook, la cir­cu­la­tion se­rait de plus en plus im­por­tante et bon nombre d’au­to­mo­bi­listes roulent à haute vi­tesse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.