Une so­lu­tion tem­po­raire aux pro­blé­ma­tiques de la rue Bald­win

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vincent.cliche@tc.tc

CIR­CU­LA­TION. Des dos- d’âne tem­po­raires ont été ins­tal­lés sur la rue Bald­win, à Coa­ti­cook, ques­tion de pal­lier aux pro­blé­ma­tiques de cir­cu­la­tion dans ce sec­teur.

Les élus mu­ni­ci­paux ont en­tre­pris de po­ser une pre­mière ac­tion après qu’une pé­ti­tion en ce sens ait été dé­po­sée lors de la der­nière as­sem­blée du conseil. « On a vou­lu agir ra­pi­de­ment, constate le conseiller mu­ni­ci­pal res­pon­sable des dos­siers de sé­cu­ri­té pu­blique, Simon Ma­dore. On sou­haite que cette me­sure fasse ra­len­tir la cir­cu­la­tion dans le sec­teur. Les dos-d’âne ont in­ci­té les au­to­mo­bi­listes à ra­len­tir lors­qu’on les a po­sés sur la rue Mi­chaud, en di­rec­tion du Parc de la gorge. »

L’ins­tal­la­tion d’un radar in­cite éga­le­ment les gens à le­ver le pied de l’accélérateur.

M. Ma­dore sait ce­pen­dant que cet ajout ne ré­dui­ra pas le nombre de vé­hi­cules qui em­pruntent cette ar­tère. « Tous les GPS font pas­ser les au­to­mo­bi­listes à cet en­droit, lors­qu’ils viennent de Mon­tréal », in­dique-t-il.

D’autres so­lu­tions sont sur la table. La rue Bald­win pour­rait-elle être à sens unique ? Même la pos­si­bi­li­té de faire un cul-de-sac est étu­diée. Le conseil se donne en­core quelques mois pour bien y son­ger.

(Photo TC Media – Vincent Cliche)

Les dos-d’âne tem­po­raires ont ré­cem­ment été amé­na­gés sur la rue Bald­win.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.