Muses et chi­mères pré­sentent « Les Ava­leurs d’étoiles »

Le Progres de Coaticook - - Culture -

WATERVILLE. Le Centre com­mu­nau­taire de Waterville se­ra l’hôte de la sé­rie mul­ti­dis­ci­pli­naire « Les Ava­leurs d’étoiles », créée par les pro­duc­tions Muses et chi­mères.

Ces spec­tacles men­suels, les­quels dé­bu­te­ront le 17 sep­tembre pro­chain, mettent en ve­dette dif­fé­rentes formes d’art, comme la mu­sique, le conte, le théâtre d’ombre, la ma­rion­nette et la poé­sie. « On a dé­ci­dé de s’écla­ter, ra­conte la di­rec­trice ar­tis­tique de Muses et chi­mères, Ch­ris­tine Bol­duc. L’idée nous per­met éga­le­ment d’in­vi­ter plus d’ar­tistes de la ré­gion. »

Les pro­duc­tions Muses et chi­mères laissent donc tom­ber leurs ma­ti­nées de contes pour se concen­trer sur cette nou­velle sé­rie, voyant le tout comme une évo­lu­tion.

Par­mi les titres pro­po­sés, on re­trouve « La harpe en­chan­tée », « Bri­co­lage mu­si­cal », « Le Ca­pi­taine Floup » et « Du fri­mas sur ta porte ».

Les sor­ties sont pré­vues dès 10 h. Il en coûte 5 $ par per­sonne et un maxi­mum de 15 $ par fa­mille pour as­sis­ter au spec­tacle et par­ti­ci­per à l’ate­lier. Les pro­chaines ren­contres se­ront les 22 oc­tobre, 19 no­vembre et 17 dé­cembre pro­chains.

La sé­rie « Les Ava­leurs d’étoiles » a été ren­due pos­sible grâce à la par­ti­ci­pa­tion fi­nan­cière de la Caisse Des­jar­dins des Verts-Som­mets de l’Es­trie et du Fonds Tillot­son. ( V.C.)

(Photo gracieuseté)

La sé­rie « Les Ava­leurs d’étoiles » dé­bu­te­ra le 17 sep­tembre au Centre com­mu­nau­taire de Waterville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.