Les auxi­liaires bé­né­voles ont be­soin d’aide

Le Progres de Coaticook - - Société - VINCENT CLICHE vincent.cliche@tc.tc

IM­PLI­CA­TION. Les auxi­liaires bé­né­voles du Centre hos­pi­ta­lier de soins de longue du­rée (CHSLD) de Coaticook sont en mode re­cru­te­ment. L’or­ga­nisme vieux de plus d’un de­mi-siècle est à la re­cherche de nou­veaux bé­né­voles pour mettre un peu de so­leil dans la vie des 95 bé­né­fi­ciaires de l’en­droit.

La pré­si­dente du re­grou­pe­ment, Jo­ce­lyne Pi­card, sa­lue d’abord le tra­vail de ses col­lègues. « Je trouve vrai­ment ex­tra­or­di­naire ce que les auxi­liaires réus­sissent à faire. On offre des ca­deaux aux gens, on or­ga­nise des ac­ti­vi­tés, mais, avant tout, on rend heu­reux des gens. Voir un sou­rire lors­qu’on pose notre main sur une épaule, c’est ça notre ré­com­pense. »

Avec sa cin­quan­taine de membres ac­tifs, les auxi­liaires bé­né­voles sou­haitent mettre à jour leur banque de bé­né­voles. Les gens in­té­res­sés peuvent s’adres­ser au 819 849-9102, poste 5766. Un dé­pliant sur les ser­vices qu’offrent les auxi­liaires bé­né­voles est en­sa­ché dans le Pu­bli­sac du 13 sep­tembre.

Chaque se­maine, les bé­né­voles ac­com­pagnent les bé­né­fi­ciaires au bin­go, à la messe et font des ac­ti­vi­tés avec les Joyeux trou­ba­dours. Des ren­dez-vous pour la fête des Pères et des Mères, un goû­ter de Noël ain­si que le buf­fet prin­ta­nier font par­tie de la pro­gram­ma­tion de l’or­ga­nisme.

(Pho­to TC Media – Vincent Cliche)

La pré­si­dente des auxi­liaires bé­né­voles, Jo­ce­lyne Pi­card, ain­si que la tré­so­rière de l’or­ga­nisme, Ré­jane Tar­dif, in­vitent les gens à se joindre à elles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.