Un don de 8000 $ des or­ga­ni­sa­teurs du De­mi-ma­ra­thon

Le Progres de Coaticook - - Sports - VINCENT CLICHE vincent.cliche@tc.tc

COURSE. Les cou­reurs qui ont pris part au De­mi-ma­ra­thon de Coaticook ont fait preuve d’une grande gé­né­ro­si­té cette an­née. L’évé­ne­ment du 6 août der­nier, au­quel ont par­ti­ci­pé 453 cou­reurs, a per­mis d’amas­ser 8000 $.

Ces sommes se­ront re­dis­tri­buées au sein de la com­mu­nau­té. D’abord, la Fon­da­tion du Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux de la MRC-de-Coaticook ain­si que la Fon­da­tion de l’école se­con­daire La Fron­ta­lière re­çoivent 3000 $ cha­cune.

Cette an­née, « on re­met éga­le­ment vers le bas », comme sou­ligne l’un des or­ga­ni­sa­teurs du ren­dez-vous spor­tif, Yves Bre­ton. Les quatre écoles pri­maires de Coaticook pour­ront bé­né­fi­cier d’une aide fi­nan­cière de 500 $ cha­cune. « On sou­haite que cet ar­gent soit in­ves­ti dans les ac­ti­vi­tés spor­tives des éta­blis­se­ments. Nous sa­vons à quel point l’ac­ti­vi­té phy­sique est im­por­tante, même en bas âge », ra­joute M. Bre­ton.

Au to­tal, ce sont 37 500 $ qui ont été in­jec­tés au sein de la com­mu­nau­té de­puis la pre­mière édi­tion du De­mi-ma­ra­thon, en 2014.

Le cin­quième évé­ne­ment se tien­dra le der­nier di­manche des se­maines des va­cances de la construc­tion, en 2018.

(Pho­to TC Media –

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur du De­mi-ma­ra­thon de Coaticook re­met fiè­re­ment les bourses aux or­ga­nismes bé­né­fi­ciaires de la gé­né­ro­si­té des cou­reurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.