L’aré­na re­çoit un ca­deau des am­bu­lan­ciers de Coa­ti­cook

Le Progres de Coaticook - - Sports -

UR­GENCE. Grâce au don d’une ci­vière des am­bu­lan­ciers de Coa­ti­cook, le Centre ré­créa­tif Gé­rard- Couillard se­ra un peu mieux équi­pé en si­tua­tion d’ur­gence.

L’équi­pe­ment of­fert à la Cor­po­ra­tion de ges­tion de l’aré­na est d’une va­leur d’en­vi­ron 2000 $. « Fran­che­ment, on est très heu­reux de leur gé­né­ro­si­té, car on n’au­rait vrai­ment pas les moyens de s’ache­ter ça », ra­conte le pré­sident du nou­vel or­ga­nisme, Ch­ris­tian Lé­tour­neau.

Su­per­vi­seur ré­gio­nal chez Des­ser­com, Fran­çois Lamothe croit que ce don est une fa­çon pour les am­bu­lan­ciers de s’im­pli­quer dans leur com­mu­nau­té. « Les aré­nas sont des lieux aux­quels nous sommes ap­pe­lés à in­ter­ve­nir sou­vent, ajoute-t-il. On se rend compte par­fois qu’ils n’ont pas les ou­tils né­ces­saires pour agir. Comme nous re­nou­ve­lons par­fois nos équi­pe­ments, on aime faire don de ceux qui ne nous sont plus utiles. »

Cette nou­velle al­liance pour­rait al­ler en­core plus loin. Les deux en­ti­tés sou­haitent mettre sur pied des ate­liers pour bien agir en cas d’ur­gence. « L’an der­nier, il est ar­ri­vé une si­tua­tion où un jeune ho­ckeyeur s’est fait frap­per du­re­ment, mais ac­ci­den­tel­le­ment. Sur la glace, il ne bou­geait plus. Tout le monde vou­lait faire de quoi, mais per­sonne ne sa­vait quoi faire. C’est ce genre de si­tua­tion qui m’a fait pen­ser à of­frir des ate­liers », ex­plique M. Lé­tour­neau.

La formation pour­rait être of­ferte aux en­traî­neurs, aux em­ployés de l’aré­na ain­si qu’aux gens im­pli­qués dans d’autres re­grou­pe­ments spor­tifs évo­luant au Centre ré­créa­tif Gé­rard- Couillard. Les pom­piers, qui agissent aus­si à titre de pre­miers ré­pon­dants, pour­raient éga­le­ment être im­pli­qués dans ces for­ma­tions. ( V.C.)

(Pho­to TC Media – Vincent Cliche)

Ju­lie Jones (ad­mi­nis­tra­trice), Sté­phane For­tin (chef d’équipe chez Am­bu­lances Coa­ti­cook), Fran­çois Lamothe (su­per­vi­seur ré­gio­nal chez Des­ser­com), Ch­ris­tian Lé­tour­neau (pré­sident), Far­rah Ca­ba­na (vice-pré­si­dente) et Re­né Blais (co­or­don­na­teur) sont fiers des nou­veaux équi­pe­ments d’ur­gence qui ont été of­ferts à la Cor­po­ra­tion de ges­tion de l’aré­na de Coa­ti­cook.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.