Plein les yeux et plein la panse au Fes­tin des grâces

Le Progres de Coaticook - - Actualités -

COMPTON. Le Fes­tin des grâces a cer­tai­ne­ment ti­tillé les pa­pilles des 500 convives réunies sous le grand cha­pi­teau, ins­tal­lé cette an­née à la fro­ma­ge­rie La Sta­tion.

Le ren­dez-vous gour­mand de di­manche der­nier (1er oc­tobre) a été pré­sen­té une fois de plus à gui­chets fer­més, au grand bon­heur de la di­rec­trice gé­né­rale des Comp­to­nales, Sonia Qui­rion. «Ç’a été au-de­là de nos es­pé­rances, a-t-elle in­di­qué. Les gens ont réel­le­ment ap­pré­cié le nou­veau site et le cock­tail de bien­ve­nue que nous leur avons of­fert.»

Au to­tal, huit chefs ont par­ti­ci­pé à l’ex­pé­rience cu­li­naire, dont l’équipe du cui­si­nier de Mois­son Es­trie, Da­vid Vi­nas, la­quelle a tra­vaillé avec des dons des pro­duc­teurs lo­caux. «C’était as­sez épous­tou­flant ce qui se re­trou­vait dans nos as­siettes, sou­ligne Mme Qui­rion. Chaque an­née, ils se dé­passent, se lancent des dé­fis et réus­sissent à nous émer­veiller.»

Le Fes­tin des grâces se veut éga­le­ment une ac­ti­vi­té-bé­né­fice pour les Comp­to­nales. Aux dires de la di­rec­trice gé­né­rale de l’évé­ne­ment, un «bon mon­tant» a été amas­sé au terme du ren­dez-vous. Une somme se­ra éga­le­ment ver­sée à l’or­ga­nisme Mois­son Es­trie pour sa participation.

L’an pro­chain, le Fes­tin des grâces re­vien­dra sur le site de la fro­ma­ge­rie La Sta­tion. «Nous avons fait des ins­tal­la­tions per­ma­nentes à cet en­droit. Lors­qu’on nous a ac­cueillis, les gens de la fro­ma­ge­rie vou­laient le faire à long terme», fait savoir Sonia Qui­rion. ( V.C.)

(Pho­to TC Me­dia – Vincent Cot­noir)

Quelque 500 convives ont par­ti­ci­pé au Fes­tin des grâces des Comp­to­nales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.