Guy Ju­bin­ville sou­haite faire son en­trée au con­seil mu­ni­ci­pal

Le Progres de Coaticook - - Actualités -

COA­TI­COOK. Guy Ju­bin­ville a fait connaître ses in­ten­tions de bri­guer le siège de conseiller mu­ni­ci­pal #6 à Coa­ti­cook.

Le can­di­dat, âgé de 50 ans et père de trois en­fants, avait par le pas­sé dé­jà eu des vi­sées pour l’hô­tel de ville. « Il y a quatre ans, j’avais vou­lu me pré­sen­ter, mais, en rai­son de mon tra­vail dans la construc­tion, j’avais un peu moins de temps à y consa­crer, ex­plique M. Ju­bin­ville. Là, avec un poste à la Com­mis­sion sco­laire [des Hauts-Can­tons], j’ai plus de temps et j’ai en­core le goût de m’im­pli­quer pour le bien de ma com­mu­nau­té. »

Avec les fonc­tions qu’il a dé­jà oc­cu­pées par le pas­sé, le can­di­dat ai­me­rait bien s’oc­cu­per des dos­siers re­la­tifs à l’ur­ba­nisme. Son im­pli­ca­tion au sein de dif­fé­rentes as­so­cia­tions spor­tives, dont au hockey mi­neur, pour­rait éga­le­ment l’ai­der à pi­lo­ter des dos­siers liés aux loi­sirs, croit-il.

Guy Ju­bin­ville a éga­le­ment quelques idées qu’il ai­me­rait ame­ner au con­seil, s’il est élu. « Pour­quoi ne pas créer notre parc canin ?, se ques­tionne-t-il. J’en­tends des gens dire qu’ils vont jus­qu’à Sher­brooke pour pro­fi­ter de ce genre d’ins­tal­la­tions. »

Le can­di­dat sou­haite éga­le­ment par­ler d’in­ci­ta­tifs afin d’ame­ner de nou­veaux tra­vailleurs dans la ré­gion, ques­tion de com­bler le manque de main-d’oeuvre.

Vi­si­ble­ment, il y au­ra une élec­tion au siège #6, le 5 no­vembre pro­chain, puisque le can­di­dat Ni­co­las Ma­jeau s’y re­trouve éga­le­ment. (V.C.)

(Pho­to TC Me­dia – Vincent Cliche)

Guy Ju­bin­ville se porte can­di­dat au siège #6 en vue du scru­tin du 5 no­vembre, à Coa­ti­cook.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.