« Il re­cherche l’au­then­ti­ci­té dans chaque scène »

Le Progres de Coaticook - - Actualités -

In­ter­prète du per­son­nage de Cla­ra Bou­drias dans la té­lé­sé­rie « L’Heure bleue », Alice Mo­rel-Mi­chaud n’a que de bons mots pour le réa­li­sa­teur Sté­phan Beau­doin. « C’est tel­le­ment fa­cile et agréable tra­vailler avec lui, confie-t-elle. Même s’il y a beau­coup de choses à gé­rer sur un pla­teau, sur­tout au ni­veau tech­nique, il ré­serve tou­jours du temps pour ses ac­teurs. Il veut vrai­ment que chaque scène soit claire avec nous. Il nous ra­mène tou­jours où notre per­son­nage était avant et où il s’en va par la suite. Pour lui, la conti­nui­té est très im­por­tante. Il cherche le vrai, ques­tion que ce soit au­then­tique. »

Ce tra­vail « su­per re­cher­ché » , aux dires de la jeune co­mé­dienne de 18 ans, lui per­met de haus­ser son jeu d’un cran. « J’ar­rive souvent avec des pro­po­si­tions, mais, de son cô­té, il le voit peut- être au­tre­ment, ce qui me per­met d’amener ça en­core plus loin. Même si je fais du tra­vail, quand on se met à deux, ça amè­ne­ra tou­jours quelque chose de su­pé­rieur, qui passe tou­jours mieux à l’écran. »

(Pho­to TC Me­dia – Ghis­lain For­cier)

Dans « L’Heure bleue », le réa­li­sa­teur Sté­phan Beau­doin tra­vaille étroi­te­ment avec les co­mé­diens Be­noit Gouin et Cé­line Bon­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.