Connaître ses droits en tant qu’usa­ger… de fa­çon hu­mo­ris­tique

Le Progres de Coaticook - - Société - VINCENT CLICHE vincent.cliche@tc.tc

COA­TI­COOK. L’ar­tiste Do­mi­nic St-Laurent sillonne l’Es­trie ces jours- ci afin de faire connaître les droits des usa­gers dans les éta­blis­se­ments de san­té, le tout, avec une touche d’hu­mour.

Le spec­tacle « J’ai bien l’droit », dont il est à la barre, est une ini­tia­tive du Co­mi­té des usa­gers du centre in­té­gré. Il se­ra pré­sen­té au Pa­villon des arts et de la culture de Coa­ti­cook ce jeu­di (12 oc­tobre), à 14 h et 19 h.

Lors­qu’il a été ap­pro­ché pour faire par­tie de cette nou­velle aven­ture, l’hu­mo­riste ori­gi­naire de Saint-Her­mé­né­gilde s’est d’abord ques­tion­né à sa­voir quels étaient jus­te­ment ces fa­meux droits. « Même moi, au dé­part, j’étais un peu dans le brouillard face à mes droits », avoue ce­lui qui se trans­forme en agent se­cret pour s’in­fil­trer dans le sys­tème de san­té lors de ces re­pré­sen­ta­tions.

À ses dires, le conte­nu plaît aux spec­ta­teurs qui se dé­placent en grand nombre. « On uti­lise une for­mule qui per­met aux gens de se sou­ve­nir du conte­nu, pré­cise-t-il. Il y a même une dame qui est ve­nue me voir après une re­pré­sen­ta­tion et qui a dit qu’elle al­lait por­ter plainte. Au­pa­ra­vant, elle n’était pas au cou­rant de ses droits. Je suis très content de voir à quel point ce spec­tacle peut avoir un im­pact pour faire chan­ger les choses. »

« J’ai bien l’droit » est pré­sen­té un peu par­tout en Es­trie cet au­tomne. La ré­gion du Sa­gue­nay – Lac-Saint-Jean s’est aus­si mon­trée in­té­res­sée à pré­sen­ter le spec­tacle. Même le Yu­kon a dé­mon­tré un cer­tain in­té­rêt.

À titre plus per­son­nel, Do­mi­nic St-Laurent re­pren­dra son rôle dans la co­mé­die mu­si­cale « Blue Suede Show ». « Je suis aus­si en écri­ture pour une grande épo­pée », avance l’ar­tiste, sans né­ces­sai­re­ment don­ner plus de dé­tails.

On peut ré­ser­ver son billet gra­tuit pour « J’ai bien l’droit » via le hu­mour­cu­ci.com.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Do­mi­nic St-Laurent est à la barre du spec­tacle « J’ai bien l’droit », pré­sen­té le 12 oc­tobre, à Coa­ti­cook.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.