La flotte d’Ac­ti­bus se re­nou­velle

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vincent.cliche@tc.tc

IN­VES­TIS­SE­MENT. Ac­ti­bus ajou­te­ra un nou­veau vé­hi­cule à sa flotte d’au­to­bus par­cou­rant les routes de la ré­gion. Ce­lui-ci, ache­té au coût de 175 000 $, vien­dra rem­pla­cer un bus da­tant de 2006.

«Ce ne se­ra pas un luxe, pré­cise la di­rec­trice gé­né­rale de l’or­ga­nisme, Jo­ce­lyne Gagnon. Il com­men­çait à avoir un peu d’usure. À 400 000 km au comp­teur, on com­men­çait aus­si à re­gar­der pour changer son mo­teur, ce qui au­rait en­gen­dré une dé­pense im­por­tante.»

L’achat du nou­veau vé­hi­cule a été fait grâce à une aide fi­nan­cière du mi­nis­tère des Tran­sports. Les ad­mi­nis­tra­teurs d’Ac­ti­bus sou­haitent éga­le­ment vendre l’an­cien mo­dèle sur le mar­ché des usa­gers. «On a dé­jà une de­mande qui nous pro­vient des Ma­ri­times», se ré­jouit Mme Gagnon.

Se­lon la di­rec­trice gé­né­rale, la clien­tèle se lais­se­ra char­mer par les at­tri­buts du nou­vel au­to­bus. «Il se­ra prin­ci­pa­le­ment uti­li­sé pour le trans­port in­ter­ur­bain, donc on vou­lait quelque chose d’un peu plus confor­table, note-t-elle. Il trans­por­te­ra aus­si la clien­tèle du CHSLD. Comme ce sont des gens un peu plus fra­giles, on vou­lait qu’ils soient biens dans leurs dé­pla­ce­ments.»

(Pho­to TC Me­dia – Vincent Cliche)

Le nou­vel achat d’Ac­ti­bus est un vé­hi­cule de 28 places. Il sillon­ne­ra les routes de la ré­gion au cours des pro­chains jours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.