Coaticook ré­com­pen­sée pour ses ef­forts verts

Le Progres de Coaticook - - Société - VINCENT CLICHE vincent.cliche@tc.tc

EN­VI­RON­NE­MENT. La Ville de Coaticook s’est dé­mar­quée lors du Ga­la Ex­cel­lence en en­vi­ron­ne­ment des Can­tons- de-l’Est, pré­sen­té le 26 oc­tobre der­nier.

Elle a ob­te­nu le prix dans la ca­té­go­rie «Mu­ni­ci­pa­li­té et or­ga­nisme mu­ni­ci­pal». Ses in­ter­ven­tions, dites vertes, au cours des der­nières an­nées lui ont per­mis de s’illus­trer lors de ce concours ré­gio­nal.

Par exemple, on a im­plan­té une col­lecte des ma­tières com­pos­tables, ajou­ter des col­lectes de plas­tiques agri­coles, ajou­ter des col­lectes au centre-ville, ins­tal­ler des pou­belles trois voies dans les lieux pu­blics, en­cou­ra­ger l’uti­li­sa­tion des couches de co­ton, mis en place des in­ci­ta­tifs pour fa­vo­ri­ser les dé­pla­ce­ments ac­tifs, di­mi­nuer l’épan­dage de chlo­rure de so­dium en bor­dure de la ri­vière Coaticook et au pour­tour du lac Lys­ter. La Mu­ni­ci­pa­li­té a éga­le­ment joint le ré­seau Cir­cuit élec­trique et a dé­mar­ré l’élec­tri­fi­ca­tion de sa flotte de vé­hi­cules.

«Le prix que nous avons re­çu confirme que nos ac­tions ont été faites dans la bonne di­rec­tion et ça nous donne un coup de pouce pour conti­nuer. Je suis très fier du tra­vail des élus et des em­ployés qui conti­nuent d’avoir une pen­sée pour l’en­vi­ron­ne­ment dans leurs dé­ci­sions», a in­di­qué le maire de Coaticook, Bertrand La­mou­reux.

(Photo gra­cieu­se­té)

Le di­rec­teur gé­né­ral de la Fon­da­tion Hy­dro-Qué­bec pour l’en­vi­ron­ne­ment, Car­lo Ga­liar­di, ac­com­pa­gné du pré­sident de la Fon­da­tion es­trienne en en­vi­ron­ne­ment, Guy Fou­quet, en­tourent et fé­li­citent des membres de l'an­cien conseil mu­ni­ci­pal de Coaticook, Charles Pou­lin, Bertrand La­mou­reux et Ray­nald Dro­let, pour le prix rem­por­té par leur Mu­ni­ci­pa­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.