Les Amis du pa­tri­moine mi­jotent une pro­gram­ma­tion hi­ver­nale

Le Progres de Coaticook - - Culture -

SAINT- VE­NANT- DE- PA­QUETTE. Des tra­vaux à la Mai­son de l’arbre et dans l’un des sen­tiers de l’or­ga­nisme per­met­tront aux Amis du pa­tri­moine de Saint-Ve­nant-de-Pa­quette d’of­frir une pro­gram­ma­tion hi­ver­nale.

Bien que celle-ci ne soit pas en­core com­plé­tée, on parle de quelques concepts, dont un bap­ti­sé « ra­quettes et res­to au chaud », où les vi­si­teurs pour­ront s’adon­ner à ce sport dans le sen­tier de la mon­tagne, puis re­ve­nir à la Mai­son de l’arbre pour y cas­ser la croûte.

Quelque 35 000 $ ont été né­ces­saires pour la réa­li­sa­tion de ces amé­lio­ra­tions en vue d’of­frir des ac­ti­vi­tés du­rant l’hi­ver. « On doit re­faire nos deux en­trées et tra­vailler sur le toit, ques­tion de gar­der tout le monde au chaud », pré­cise la di­rec­trice gé­né­rale des Amis du pa­tri­moine de Saint-Ve­nant-de-Pa­quette, Syl­vie Cho­lette.

À l’aube du 20e an­ni­ver­saire de l’or­ga­nisme, on sou­haite éga­le­ment faire une beau­té au bas­sin d’eau ain­si qu’au pont.

La Fon­da­tion Neil et Louise Tillot­son est l’un des prin­ci­paux bailleurs de fonds de ce pro­jet. Elle offre une aide fi­nan­cière de 20 000 $ pour la réa­li­sa­tion de tous les tra­vaux. La Caisse Des­jar­dins des Verts-Som­mets de l’Es­trie a éga­le­ment of­fert son ap­pui grâce à une contri­bu­tion de 2500 $, en plus d’une com­man­dite de 1500 $ pour la te­nue de la pro­gram­ma­tion cultu­relle es­ti­vale. La Mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-Ve­nant-de-Pa­quette a aus­si par­ti­ci­pé au mon­tage fi­nan­cier en al­lant cher­cher 2000 $ du Fonds de dé­ve­lop­pe­ment de la MRC de Coaticook.

Les ac­ti­vi­tés hi­ver­nales de­vraient dé­bu­ter dès jan­vier pro­chain. ( V.C.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.