Vent de chan­ge­ments au Pro­grès de Coa­ti­cook

Le Progres de Coaticook - - Actualités - DA­NY JACQUES da­ny.jacques@tc.tc

TC Me­dia vend ses heb­dos es­triens à Ici­mé­dias

ÉCO­NO­MIE. Un vent de chan­ge­ments souffle sur votre heb­do­ma­daire Le Pro­grès de Coa­ti­cook avec de nou­veaux pro­prié­taires et une toute nou­velle image.

Le lo­go a été pré­sen­té par les deux nou­veaux pro­prié­taires, Re­nel Bouchard et Marc-Noël Ouel­let, aux em­ployés des cinq jour­naux es­triens, in­cluant le Re­flet du Lac et le Pro­grès de Coa­ti­cook, le 8 no­vembre der­nier.

Les hommes d’affaires ayant créé l’en­tre­prise Ici­mé­dias pour l’oc­ca­sion en pro­fi­taient aus­si pour an­non­cer l’ac­qui­si­tion de 21 pu­bli­ca­tions de TC Mé­dia, toutes ré­par­ties sur un ter­ri­toire com­pris entre Saint-Jean et Saint- George- de-Beauce. Des jour­naux ont éga­le­ment été ache­tés au Centre-du-Qué­bec et en Mau­ri­cie.

Ici­mé­dias est pré­si­dée par Re­nel Bouchard et ayant pour di­rec­teur gé­né­ral Marc- Noël Ouel­lette. Ces deux hommes d’affaires ont fait car­rière dans les mé­dias écrits. M. Bouchard a long­temps été pro­prié­taire du Ca­na­da Fran­çais, à Saint-Jean. M. Ouel­lette a, pour sa part, dé­jà fait par­tie de la haute di­rec­tion de Trans­con­ti­nen­tal.

Les deux hommes croient à la sur­vie des jour­naux im­pri­més et à la presse ré­gio­nale. Pour ce faire, ils veulent que les jour­naux re­flètent leur communauté. « C’est ici que les dé­ci­sions doivent se prendre », in­sistent-ils.

Outre les lo­gos, une pla­te­forme nu­mé­rique dif­fé­rente rem­pla­ce­ra bien­tôt l’ac­tuel site web.

Dans les Can­tons- de-l’Est, les pu­bli­ca­tions ven­dues à Ici­mé­dias sont Le Re­flet du Lac, Le Pro­grès de Coa­ti­cook, L’Ave­nir et des Ri­vières de Farn­ham, le Gran­by Ex­press et Le Guide de Co­wans­ville.

Au to­tal, 140 em­ployés en poste au sein de ces dif­fé­rentes pu­bli­ca­tions et 28 em­ployés de l’équipe de Pro­duc­tion de TC Me­dia sont trans­fé­rés chez Ici­mé­dias.

La transaction se tra­dui­ra par la créa­tion du plus im­por­tant groupe in­dé­pen­dant de jour­naux ré­gio­naux au Qué­bec.

(Photo Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Pierre-Oli­vier Gi­rard)

Mo­nique Cô­té de­meure di­rec­trice gé­né­rale du Pro­grès de Coa­ti­cook et des quatre jour­naux de Magog, Gran­by, Co­wans­ville et Farn­ham. Elle est ici ac­com­pa­gnée de deux nou­veaux pa­trons de votre heb­do­ma­daire, Marc-Noël Ouel­let et Re­nel Bouchard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.