Les nou­veaux élus de Coa­ti­cook prêts au bou­lot

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vincent.cliche@tc.tc

MU­NI­CI­PAL. Les nou­veaux élus de Coa­ti­cook, dont le maire Si­mon Ma­dore, se disent prêts à at­ta­quer les dos­siers qui les at­tendent.

Le pre­mier ma­gis­trat ain­si que le conseiller mu­ni­ci­pal Guy Ju­bin­ville ont d’ailleurs été as­ser­men­tés lors d’une cé­ré­mo­nie te­nue à l’hô­tel de ville, le 10 no­vembre der­nier. Leurs col­lègues, élus par acclamation le mois der­nier l’avaient été au terme de la fin des mises en can­di­da­ture, le mois der­nier.

« Ce que je vis au­jourd’hui, c’est ce que j’avais es­pé­ré de­puis le dé­but de ma vie po­li­tique, a sou­li­gné le nou­veau maire de Coa­ti­cook, Si­mon Ma­dore. Je res­sens un en­goue­ment sans pré­cé­dent de ma nou­velle équipe. On va es­sayer de mettre Coa­ti­cook en­core plus sur la mappe avec de nou­velles ac­ti­vi­tés et de nou­veaux évé­ne­ments. J’ai très hâte de me mettre au tra­vail. »

M. Ma­dore a éga­le­ment sa­lué le tra­vail des membres du conseil pré­cé­dent, dont ce­lui de son ad­ver­saire lors de la course à la mairie, Ray­nald Dro­let. « Le choix que j’ai fait il y a quatre ans, c’était que si je me pré­sen­tais, c’était au poste de maire ou pas du tout. Je trou­vais que j’avais fait ce que j’avais à faire à titre de conseiller. J’ai un peu de peine à quit­ter les gens de l’hô­tel de ville avec qui j’ai eu du plai­sir à tra­vailler », si­gnale M. Dro­let, qui au­ra sié­gé au conseil du­rant 12 ans.

L’ex-maire de Coa­ti­cook, Ber­trand La­mou­reux, dit quant à lui au re­voir à une tren­taine d’an­nées d’im­pli­ca­tion po­li­tique dans sa mu­ni­ci­pa­li­té. « Je ne re­grette rien de tout ce temps, a-t-il sou­li­gné. Le seul re­gret que j’ai, c’est d’avoir per­du de nom­breux amis, qui ne sont mal­heu­reu­se­ment plus de ce monde. Main­te­nant, je sou­haite au nou­veau conseil beau­coup de belles réa­li­sa­tions. »

Les nou­veaux élus ont d’ailleurs pris part à leur pre­mière as­sem­blée du conseil, lun­di der­nier (13 no­vembre).

(Photo Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Vincent Cliche)

Le maire de Coa­ti­cook, Si­mon Ma­dore, est ici en­tou­ré des conseillers mu­ni­ci­paux Guy­laine Blouin, Guy Ju­bin­ville, Vincent Bro­chu, Gaé­tan Labelle, De­nis Hé­bert et Syl­viane Fer­land.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.