Le Thé de Noël re­vient une 39e an­née au Mu­sée Beaulne

Le Progres de Coaticook - - Société - VINCENT CLICHE vincent.cliche@tc.tc

EX­PO­SI­TION. Le Châ­teau Ar­thur-Os­mo­reNor­ton re­vê­ti­ra une fois de plus ses plus beaux atours dans le cadre du 39eT­hé de Noël, le­quel au­ra lieu le 3 dé­cembre pro­chain.

L’évé­ne­ment-bé­né­fice du Mu­sée Beaulne re­prend la même for­mule ga­gnante des der­nières an­nées. Lors de ce fes­tin, les in­vi­tés se­ront plon­gés dans l’at­mo­sphère des Fêtes grâce aux dé­co­ra­tions in­té­rieures et ex­té­rieures ain­si qu’à l’am­biance mu­si­cale, le tout sur les deux étages du bâ­ti­ment.

Di­rec­teur gé­né­ral du Mu­sée Beaulne, Fran­çois Toé croit que le ren­dez- vous an­nuel va bien au- de­là du simple fait qu’il s’agisse d’une ac­ti­vi­té pour amas­ser des fonds pour l’or­ga­nisme cultu­rel. « L’évé­ne­ment est de­ve­nu une vé­ri­table tra­di­tion pour nous, ra­conte- t- il. Le Mu­sée est aus­si té­moin de la vie de la communauté. En ce sens, le Thé de Noël est une belle oc­ca­sion d’ame­ner les gens au Mu­sée et de leur mon­trer qu’il leur ap­par­tient. »

Cette an­née, la pré­si­dence d’hon­neur a été confiée à l’agente im­mo­bi­lière Ma­rise Viens. Cette der­nière n’a pas hé­si­té une se­conde avant d’ac­cep­ter l’in­vi­ta­tion des gens du Mu­sée Beaulne. « Le Thé de Noël, c’est quelque chose de bien spé­cial pour moi, note- t- elle. Il y a une at­mo­sphère ex­tra­or­di­naire et de­puis que je m’y pré­sente, je ne peux plus pas­ser une an­née. Il y a aus­si le fait que j’aie gran­di juste à cô­té du Châ­teau. Cet éta­blis­se­ment fait par­tie de ma culture. »

50 BÉ­NÉ­VOLES À L’OEUVRE

Plus d’une cin­quan­taine de bé­né­voles se­ront à pied d’oeuvre pour faire du 39e Thé de Noël un grand suc­cès. Sans eux, l’évé­ne­ment ne pour­rait avoir lieu aux dires du pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du Mu­sée Beaulne, Roch Lé­tour­neau. « Ça dé­bute la veille avec la dis­po­si­tion des salles, la dé­co­ra­tion des tables et la préparation des re­pas. La jour­née-même, il y a des gens à l’ac­cueil, au ser­vice du thé et à la vais­selle », énu­mère M. Lé­tour­neau.

Lors de l’évé­ne­ment, on connaî­tra éga­le­ment les ga­gnants du ti­rage « Soi­rée de rêve ». Les per­sonnes chan­ceuses se­ront choi­sies au ha­sard par le chef Do­mi­nic Trem­blay, du Ca­fé Mas­sa­wip­pi, res­pon­sable de la soi­rée gas­tro­no­mique of­ferte au ga­gnant du pre­mier prix.

Les billets, au coût de 28 $ et de 23 $ pour les membres du Mu­sée, sont dis­po­nibles via le 819 849-6560.

(Photo Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Vincent Cliche)

Le pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du Mu­sée Beaulne, Roch Lé­tour­neau, la pré­si­dente d’hon­neur du Thé de Noël, Ma­rise Viens, et le di­rec­teur gé­né­ral de l’or­ga­nisme cultu­rel, Fran­çois Toé, in­vitent la po­pu­la­tion à par­ti­ci­per en grand nombre à l’ac­ti­vi­té du 3 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.