Charles Pou­lin fait le saut en po­li­tique pro­vin­ciale

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

COA­TI­COOK. À la suite du re­trait de la vie po­li­tique du dé­pu­té de Saint-Fran­çois, Guy Har­dy [voir texte plus bas], Charles Pou­lin ten­te­ra de lui suc­cé­der à titre de can­di­dat li­bé­ral lors du pro­chain scru­tin.

L’ex- conseiller mu­ni­ci­pal coa­ti­coo­kois en a fait l’an­nonce lors d’une confé­rence de presse te­nue mar­di ( 23 jan­vier), à l’Uni­ver­si­té Bi­shop.

Le saut qu’il tente de faire en po­li­tique pro­vin­ciale est le fruit d’une longue et mûre ré­flexion. « Ce n’est pas une dé­ci­sion que nous avons prise à la lé­gère, ma fa­mille et moi. C’est un rêve que je ca­resse de­puis fort long­temps et je les re­mer­cie de me per­mettre de le réa­li­ser et d’être à mes cô­tés », ex­plique-t-il.

Alors que plu­sieurs an­noncent leur re­trait de la vie po­li­tique, Charles Pou­lin, lui, dit qu’il veut en faire et qu’il a le feu sa­cré. « Je veux m’im­pli­quer pour faire une dif­fé­rence, tout sim­ple­ment. Je ne lan­ce­rai pas le cli­ché que je veux faire les choses dif­fé­rem­ment ou bien que j’ai une re­cette ga­gnante. Ce se­rait une in­sulte pour tous ceux qui font dé­jà le tra­vail pré­sen­te­ment. »

Lors­qu’il dé­po­se­ra son bul­le­tin de can­di­da­tures au­près des ins­tances du Par­ti li­bé­ral du Qué­bec en vue d’une in­ves­ti­ture pro­bable au prin­temps, M. Pou­lin compte ef­fec­tuer une tour­née du com­té. « J’ai une bonne connais­sance des réa­li­tés ur­baines et ru­rales du com­té. Je suis ori­gi­naire de Sher­brooke, mais je suis éta­bli dans la ré­gion de Coa­ti­cook avec ma fa­mille, ce qui me per­met de bien connaître cette dua­li­té du com­té. »

Tan­tôt en­traî­neur au foot­ball à l’école se­con­daire La Fron­ta­lière, maître de stage en phy­sio­thé­ra­pie de l’Uni­ver­si­té de Sher­brooke ou en­core vice-pré­sident de son ordre pro­fes­sion­nel au Qué­bec, M. Pou­lin n’est pas non plus étran­ger à la scène po­li­tique. Il est im­pli­qué de­puis 2003 à l’As­so­cia­tion li­bé­rale de Saint-Fran­çois, en plus d’avoir été conseiller mu­ni­ci­pal à Coa­ti­cook, de 2005 à 2009 ain­si qu’en 2017.

M. Pou­lin a éga­le­ment te­nu à sou­li­gner le tra­vail du dé­pu­té Guy Har­dy, sou­li­gnant ses ac­tions dans les dos­siers de l’en­fouis­se­ment des fils à East He­re­ford ain­si que dans l’avan­ce­ment de l’im­pli­ca­tion des tech­no­lo­gies d’in­ter­net haute vi­tesse dans la ré­gion.

(Pho­to Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Vincent Cliche)

Charles Pou­lin se­ra can­di­dat à l’in­ves­ti­ture li­bé­rale dans le com­té de Saint-Fran­çois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.