Une ferme ra­sée

Le Progres de Coaticook - - Actualités - V.C.

IN­CEN­DIE. La ferme Boi­vin, si­tuée sur le che­min Be­loin, à Coa­ti­cook, été la proie des flammes le week- end der­nier.

L’in­cen­die, qui s’est dé­cla­ré aux en­vi­rons de 20 h 30, sa­me­di (27 jan­vier), a ra­sé les trois quarts du bâ­ti­ment. En­vi­ron la moi­tié des 180 bêtes ont pé­ri dans le bra­sier.

Le di­rec­teur de la Ré­gie in­ter­mu­ni­ci­pale de pro­tec­tion in­cen­die de la ré­gion de Coa­ti­cook, Be­noit Sage, sou­ligne que le tra­vail des pom­piers a été très dif­fi­cile. « À notre ar­ri­vée, c’était l’em­bra­se­ment gé­né­ral. Il n’y avait plus grand- chose à faire. Les condi­tions étaient aus­si très dif­fi­ciles, car, pour se rendre au bâ­ti­ment, toute la sur­face était gla­cée. Heu­reu­se­ment, le vent a tra­vaillé à notre avan­tage et on a réus­si à sau­ver la zone de sta­bi­li­sa­tion de la grange. »

25 pom­piers ont par­ti­ci­pé à l’ex­tinc­tion du feu pen­dant une bonne par­tie de la nuit. Les sa­peurs de Coa­ti­cook ont été ai­dés par leurs col­lègues de Comp­ton et d’Ayer’s Cliff.

On ne connaît pas l’ori­gine de l’in­cen­die pour le mo­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.