Deux po­li­tiques re­nou­ve­lées à la Ville de Coa­ti­cook

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

INCITATIFS. La Ville de Coa­ti­cook re­nou­velle deux po­li­tiques fort po­pu­laires pour la pro­chaine an­née. Celles concer­nant la fa­mille et l’en­cou­ra­ge­ment à la construc­tion ont d’ailleurs in­jec­té plus de 101 000 $ au sein de la com­mu­nau­té en 2017.

Dans le cadre de sa politique fa­mi­liale, la Mu­ni­ci­pa­li­té a ver­sé 71 000 $ via di­verses aides aux fa­milles de la ré­gion. Quant à celle d’en­cou­ra­ge­ment à la construc­tion, tout près de 30 000 $ ont été re­mis à des en­tre­pre­neurs qui ont construit des im­meubles à condos, des im­meubles à ap­par­te­ments ou des ré­si­dences uni­fa­mi­liales.

« Pour le conseil mu­ni­ci­pal, c’est une grande fier­té d’être pré­cur­seur en ma­tière de politique fa­mi­liale. Nous sommes heu­reux d’ai­der les fa­milles avec ces sub­ven­tions », a men­tion­né le maire de Coa­ti­cook, Si­mon Ma­dore.

À l’in­té­rieur de cette aide, la Mu­ni­ci­pa­li­té offre une aide fi­nan­cière aux fa­milles nom­breuses (trois en­fants et plus de moins de 18 ans) en rem­bour­sant 50 % du coût des ins­crip­tions pour les ac­ti­vi­tés spor­tives, cultu­relles et de loi­sirs. Des sub­ven­tions en bons d’achat Rues prin­ci­pales sont of­fertes pour chaque nou­velle nais­sance et des aides fi­nan­cières sont oc­troyées pour l’uti­li­sa­tion de couches de co­ton.

Quant à sa politique d’en­cou­ra­ge­ment à la construc­tion, entre 2000 $ et 5000 $ par condo sont re­mis se­lon le nombre de pièces et entre 1000 $ et 3000 $ sont re­mis par ap­par­te­ment construit, tou­jours se­lon le nombre de pièces. Par ailleurs, les gens qui construisent une nou­velle mai­son re­çoivent une sub­ven­tion de 5000 $.

« Il y a une de­mande pour de nou­velles uni­tés ré­si­den­tielles et le conseil mu­ni­ci­pal est convain­cu que cette sub­ven­tion est un fac­teur pou­vant ai­der les en­tre­pre­neurs à se lan­cer dans de nou­velles construc­tions et à des ci­toyens de ve­nir s’éta­blir à Coa­ti­cook », croit le maire Ma­dore.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.