Un ex-conseiller et an­cien mi­li­taire s’éteint

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

COA­TI­COOK. L’ex-conseiller mu­ni­ci­pal de Coa­ti­cook et an­cien mi­li­taire, John Sharpe, s’est éteint à l’âge de 86 ans, le 1er fé­vrier der­nier.

M. Sharpe a été im­pli­qué dans bien des or­ga­nismes de la ré­gion, dont les Che­va­liers de Co­lomb et la branche coa­ti­coo­koise de la Lé­gion royale ca­na­dienne.

Il a éga­le­ment été élu à la Ville de Coa­ti­cook entre 1983 et 1987, en plus d’être pré­sident du Co­mi­té d’aide aux ré­fu­giés et mar­guiller de sa pa­roisse.

Les ha­bi­tués de la cé­ré­mo­nie du Jour du Sou­ve­nir à Coa­ti­cook ont pu l’en­tendre en­ton­ner à de nom­breuses re­prises la « Der­nière son­ne­rie » à la trom­pette. Il était d’ailleurs membre de l’Har­mo­nie de Coa­ti­cook, où il y a joué pen­dant près de 60 ans.

Dans les der­niers mo­ments de sa vie, M. Sharpe souf­frait de la ma­la­die d’Alz­hei­mer. D’ailleurs, des dons peuvent être faits en guise de té­moi­gnages de sym­pa­thies en­vers la So­cié­té Alz­hei­mer de l’Es­trie ou en­core au Centre hos­pi­ta­lier de Coa­ti­cook.

Ses fu­né­railles se­ront cé­lé­brées ce same­di (17 fé­vrier) à l'église Saint-Ed­mond.

Coa­ti­cook – Vincent Cliche) (Pho­to ar­chives Le Pro­grès de

L’ex-mi­li­taire et an­cien conseiller mu­ni­ci­pal de Coa­ti­cook, John Sharpe, se fai­sait un de­voir de par­ti­ci­per aux cé­ré­mo­nies du Jour du Sou­ve­nir, sou­vent à titre de mu­si­cien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.